Discussion: Plateforme e-consular

  1. #1
    Avatar de pbruno37
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    J'ai rempli le formulaire du site du Ministère des Affaires Etrangères afin de solliciter un visa vacances-travail, puis me suis enregistré sur la plateforme e-consular.
    La date d'entrée au Brésil n'étant pas encore fixe et soumise à changements de ma situation personnelle, j'ai décidé de de procéder en envoyant les fonds nécessaires demandés (à savoir plus de 5000 euros) pouvant se substituer à la présenter d'un billet aller et retour.
    Or sur la plateforme e-consular, le billet aller est demandé et le document envoyé (preuve de fonds nécessaires) a été rejeté.
    Savez-vous comment peut-on procéder pour ne pas envoyer de billet aller directement ? (en sachant que la preuve de fonds peut remplaceer celui-ci normalement)

    En vous remerciant

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 897
    Likes reçus
    945
    Bonjour,

    Alors, il n'est pas obligatoire de fournir un billet aller-retour si tu prouves que tu as les fonds suffisant, mais par contre tu dois quand même fournir un billet aller + la preuve de fonds.

    « Vous devez fournir un billet aller-retour. Si vous n’avez pas de billet aller-retour, vous devez fournir la preuve que vous disposez d’un billet aller ET vous devez également démontrer que vous disposez de fonds supplémentaires pour vous payer un billet retour. » Tutoriel PVT Brésil 2023 : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?

    Donc malheureusement tu ne peux pas faire ta demande sans le billet aller.

  3. #3
    Avatar de pbruno37
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour ENOLA,

    Pourtant sur le site Kowala (image insérée en pièce jointe), des fonds à hauteur de 5000 € sont demandés au cas où un billet aller n'est pas présenté.
    Et j'ai même eu confirmation du Consulat dans un mail
    Bien cordialement
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 897
    Likes reçus
    945
    Message de pbruno37
    Bonjour ENOLA,

    Pourtant sur le site Kowala (image insérée en pièce jointe), des fonds à hauteur de 5000 € sont demandés au cas où un billet aller n'est pas présenté.
    Et j'ai même eu confirmation du Consulat dans un mail
    Bien cordialement
    Ah d'accord le consulat a changé la règle. Alors si le consulat t'a bien confirmé que tu pouvais ne pas avoir de billet ni aller ni retour, est-ce que le problème ne serait pas simplement ta preuve de fonds. Pas le montant mais le document en lui même. Tu as fournis quel type de document un relevé de compte, un screen, une attestation de banque ?


  5. #5
    Avatar de pbruno37
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Rebonjour EnolaJ'ai fourni un attestation de banque tamponnée et signée par la banque pourtant