1. #1
    Avatar de SarahPolis
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon copain et moi-même aimerions obtenir un PVT Chili pour partir de mai à septembre, cependant nous savons que ce sera l'hiver là-bas et qu'apparemment il pleut beaucoup, notamment à Santiago... Nous avons bien sûr prévu de voyager un peu dans le pays puis de remonter vers le Nord par la suite (Pérou, Bolivie etc.)

    A ceux qui sont déjà partis en hiver, quels seraient vos conseils ?

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de SarahPolis
    Passer l'hiver au Chili

    Bonjour,

    Mon copain et moi-même aimerions obtenir un PVT Chili pour partir de mai à septembre, cependant nous savons que ce sera l'hiver là-bas et qu'apparemment il pleut beaucoup, notamment à Santiago... Nous avons bien sûr prévu de voyager un peu dans le pays puis de remonter vers le Nord par la suite (Pérou, Bolivie etc.)

    A ceux qui sont déjà partis en hiver, quels seraient vos conseils ?

    Merci pour vos réponses
    Salut,

    Je pense que la mieux placée pour te répondre est @Annana


  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Sarah,

    Il ne pleut pas beaucoup à Santiago en hiver. Par contre il peut faire très froid.
    La pluie est beaucoup plus fréquente dans le sud du pays.

    Donc prévoir des vêtements chauds, un manteau contre la pluie.
    Tout dépend comment vous voyagez... Moi j'étais sédentaire à Santiago donc je ne peux pas vraiment vous en dire plus...


  4. #4
    Avatar de SarahPolis
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Salut Sarah,

    Il ne pleut pas beaucoup à Santiago en hiver. Par contre il peut faire très froid.
    La pluie est beaucoup plus fréquente dans le sud du pays.

    Donc prévoir des vêtements chauds, un manteau contre la pluie.
    Tout dépend comment vous voyagez... Moi j'étais sédentaire à Santiago donc je ne peux pas vraiment vous en dire plus...
    Merci beaucoup Annana pour ta réponse ! Effectivement nous n'avons pas spécialement peur du froid, mais c'est surtout pour faire des randos et des excursions que la pluie peut gâcher notre voyage... notamment en Patagonie et dans la région des lacs...

  5. #5
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de SarahPolis
    Merci beaucoup Annana pour ta réponse ! Effectivement nous n'avons pas spécialement peur du froid, mais c'est surtout pour faire des randos et des excursions que la pluie peut gâcher notre voyage... notamment en Patagonie et dans la région des lacs...
    Ok. Dans ces cas là oui c'est clair qu'il faut s'attendre à de la pluie dans la région des lacs et Patagonie.
    Mais ce n'est pas infaisable, j'ai croisé des gens qui y sont allé en hiver.
    Peut-être que d'autres pvtistes pourront te donner des conseils

  6. #6
    Avatar de PabloPierro
    Pierre 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Message de Annana
    Ok. Dans ces cas là oui c'est clair qu'il faut s'attendre à de la pluie dans la région des lacs et Patagonie.
    Mais ce n'est pas infaisable, j'ai croisé des gens qui y sont allé en hiver.
    Peut-être que d'autres pvtistes pourront te donner des conseils
    Hello,
    Pour l'hiver je pense que des bonnes options peuvent être de bosser en stations de ski (les plus grosses sont dans les régions de Santiago et valparaiso mais je crois qu'il y en a 1 ou 2 en Patagonie), et également à San Pedro de atacama où il y a de l'activité tout l'année, et où les températures sont probablement plus sympas quand vous y serez qu'en plein été..
    Une bise
    Pierre

  7. #7
    Avatar de PabloPierro
    Pierre 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Si vous aimez la rando regardez également du côté de la conaf, j'ai croisé quelques français qui bossaient pour eux dans des parcs naturels patagons, au moins en été. Il y a ptetre moyen de bosser pour eux plus dans le Nord du pays si vous venez en hiver (genre la vallée de l'elqui, ou que sais je... Mais au nord de Santiago je pense aussi que c'est plus adapté pour la rando à cette periode)