1. #1
    Avatar de AlexandreOZ
    Alexandre 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous !

    Avec ma copine nous venons juste de recevoir les mails d'acceptation de nos PVTs pour le Chili, et j'ai une petite question !

    Je pensais qu'initialement, nous avions 90 jours à réception à reception de la réponse, pour partir. Cependant dans le mail reçu il est mentionné ceci:

    "Vous disposez d'un délai de 120 jours ouvrés pour télécharger votre titre de séjour. Pour ce faire, vous devez accéder au site tramites.extranjeria.gob.cl et rechercher dans votre boîte de réception la procédure ID XXXXXX intitulée "Téléchargement du timbre électronique - Résidence temporaire". Si une telle mesure n'est pas prise, ledit permis perdra sa validité."

    Et j'ai regardé également sur le site officiel du service de l'immigration chilien, dans la FAQ et il est dit ceci:

    "4. Si je demande un permis temporaire de résidence en dehors du pays, combien de temps dois-je entrer sur le territoire national?

    Les personnes avec une résidence temporaire accordée en dehors du Chili auront jusqu'à 90 jours civils pour entrer dans le pays. Cela prendra effet à partir du moment où ils téléchargent le "Estampado Electronico" depuis le site internet du service national de l'immigration
    "

    Donc si je comprends bien, et si surtout quelqu'un peut me confirmer, étant donné que nous n'avons pas encore télécharger nos titres de séjour sur le site de l'immigration, nous avons potentiellement 120 jours + 90 jours pour partir, c'est bien ça ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Hello,

    Il semblerait que le téléchargement de ce timbre électronique soit nouveau dans le cadre d'une demande de PVT, c'est la première fois qu'on a un retour sur ça. Avant le visa était donné directement sans besoin de télécharger ce timbre et donc le délai des 90 jours commençait dès l'acceptation du visa.

    Du coup, très bonne question...D'après les info que donne le Chili, je comprends comme toi, mais je ne suis pas non plus sûre à 100%.

    Vous pouvez peut-être essayer de contacter le consulat pour avoir confirmation.