Discussion: Demande de PVT depuis l'Australie
- 20/02/25, 15:00 #1Hola,
J'ai fait ma demande de PVT Colombie le 1er février depuis l'Australie ou je vis actuellement. Après plus de 2 semaines, je reçois une réponse du consulat en Australie qui me dit qu'il n'y a aucun document dans mon dossier, alors que j'ai bien joint tous les documents demandés, dans l'ordre, tous en pdf et à la bonne taille de document.
Je renvoie le dossier à nouveau après avoir enlevé et re-joint tous les documents, et la personne que j'ai en contact par mail me dit qu'elle ne peut toujours pas voir les documents. Quand je vais sur le lien qui me permet de voir toutes les informations, les documents sont bien là, j'ai même envoyé un mail avec un screenshot qui prouve que les documents sont bien là et aucune réponse. La personne ne me donne aucune information sur ce qui pose problème. Je pars le 17 mars donc j'ai encore un peu de temps mais vu que je n'ai aucune aide de leur part et que le délai de traitement à l'air long... J'ai été au consulat il y a quelques jours dans l'espoir d'avoir quelqu'un à qui parler en face à face pour que ce soit plus clair, et la seule chose que j'ai eu était une femme qui ne faisait aucun effort et qui me disait juste que tout se fait en ligne, super :').
Si quelqu'un peut m'éclairer sur pourquoi mes documents n'apparaissent pas svp ?
Merci beaucoup !
- 21/02/25, 10:39 #2Hello,
Alors, je n'ai jamais vu de retour d'un problème similaire, c'est bizarre...
Est-ce que tu as essayé avec un autre ordinateur et un autre moteur de recherche ?
Pour autre chose, j'ai eu un problème similaire, mon pdf était parfait de mon côté et la personne à qui je l'envoyais n'arrivait pas à le lire du tout. Je me demande si c'est pas un problème de version d'ordinateur, si tu as un ordinateur trop récent et eux trop vieux ou l'inverse...
- 21/02/25, 13:08 #3Bonjour,
J'ai tout fait avec google chrome comme il est recommandé sur le site du cancilleria. Pour mon ordi c'est un Mac de 2022, mais bon quand même je doute que ce soit la raisonJe vais attendre une réponse pour le moment vu que j'ai effacé et renvoyé les documents bien correctement comme la première fois, en espérant que ça ne prenne pas trop de temps et que je puisse avoir le visa à temps...
Merci pour votre réponse
- 21/02/25, 14:50 #4
- 25/02/25, 03:34 #5Update :
J'ai refait la demande et elle a été acceptée en 4 jours (toujours en Australie), et le problème était que pour les "pages blanches" la première fois j'avais pris sur internet au lieu de faire un simple document word que je change en pdf. Quand j'ai voulu soumettre le dossier la première fois, ça disait que des documents étaient mauvais, donc j'avais remplacé les pages blanches d'internet par des documents word mis en pdf. Je pense que ça a dû perturber l'ordre des documents, puisqu'ils veulent que tout soit bien traité dans l'ordre d'affichage.
Donc tout est bon pour moi maintenant, et du coup j'ai l'impression que de demander le visa depuis un autre pays que la France doit être ok, ça doit sûrement dépendre de certains pays.
Merci pour l'aide en tous cas
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.