- 19/05/19, 16:09 #41Bonjour bonjour!
Ca y est, je me suis lancée dans les démarches pour faire ce PVT!
Par contre je n'arrive pas à savoir en quoi consiste la lettre d'obligation? Comment peut-on s'en procurer une??
Merci d'avance!
- 21/05/19, 16:58 #42Bonjour Anaïs,
Tu trouves une réponse ici .
N'hésite pas à t'aider du tutoriel pour faire ton dossier : Les démarches pour obtenir son PVT Russie
- Une lettre d'obligation apostillée, certifiant que vous allez séjourner en Russie sans enfants et époux-se. Vous devrez faire traduire ce document et joindre la traduction avec la lettre d'obligation originale. Il est aujourd'hui demandé d'apostiller ce document.
-
- 25/05/19, 13:39 #43
- 25/07/19, 14:31 #44Visa obtenu à l’ambassade de Russie à Paris, même si le protocole tend à décourager les moins motivés, je trouve que ce n’est pas la mer à boire et que ça vaut le coup. Je me permet d’apporter ma petite contribution si ça peut aider certains.
Ayant une bonne mutuelle, je me suis fait rembourser les frais médicaux, j’ai donc débourser au total 253€, 110€ pour les traductions et 143€ pour les frais de notaire à l’ambassade. Quand je vois que certains font le déplacement dans d’autres villes de France dans l’espoir d’avoir plus de chance d’obtenir leur visa je pense qu’ils se déplacent pour rien et y perdent financièrement.
-J’avais 30 ans passé au moment de l’entretiens.
-J’ai fait appel à une traductrice dont le nom circule sur le forum.
-J’avais apostilles et traduction des apostilles.
-Lèpre, Chancre mou et Donovanose se font sur examen clinique par le généraliste.
-Faites vos analyses et radio dans labo et clinique privé.
-La copie complète du passeport n’a pas été nécessaire, ils m’ont juste pris page 2 et 3, sachez qu’il y a une photocopieuse à l’entrée de l’ambassade.
-L’entretiens à l’ambassade est formel, mais on vous explique tout, tous les documents et traductions sont minutieusement vérifiés ligne par ligne.
-Assurance requise pour la totalité de la durée du visa, joindre un justificatif original, le miens était en anglais, je n’ai pas eu à le traduire.
-Je n’avais pas de billet d’avion mais suffisamment de fonds, justifié par un original de ma banque avec tampon.
-Prévoir un éventuel délai pour le rendez-vous, surtout avant l’été, j’ai attendu 3 semaines qu’un créneau se libère, et le premier créneau de libre était encore 3 semaines plus tard, je conseille de ne pas attendre d’avoir son dossier complet pour se mettre sur la liste d’attente des rendez-vous, sachez que vous pouvez toujours le déplacer plus tard.
-Les différents services auquel ont fait appel sont plutôt réactifs et les documents s’obtiennent rapidement à partir du moment ou on a un peu de temps pour se déplacer, je n’ai personnellement jamais eu à attendre trop longtemps ou faire des queues interminable contrairement à d’autres démarches administratives en France.
-Je pense qu’ils délivrent le visa suivant la date de départ, j’ai récupéré mon passeport deux semaines après l’entretiens soit une semaine avant mon départ, les dates était bonnes avec début du visa correspondant à la date d’entrée sur le territoire sur le formulaire de demande de visa.
-Je n’ai pas de renseignements sur la possibilité de travailler une fois sur place, j’y vais personnellement pour voyager.
-Attention certain messages que j’ai pu lire ont tendance à rendre la démarche encore plus compliqué qu’elle ne l’est déjà, fiez vous en priorité aux renseignements fournis sur le site officiel de l’ambassade.
Site officiel, sélectionner Visa vacances-travail et télécharger le pdf, la lettre d’obligation se trouve dedans :
Les différents types de visas - La France en Russie
Modèle de certificat médical ici :
https://pvtistes.net/wp-content/uplo...nce-Russie.pdf
Je pars début aout pour Saint-Pétersbourg. Si vous avez des questions, des bon plans ou souhaitez organiser quelque chose sur place vous pouvez me pm.
Bon Voyage.
-
- 22/08/19, 10:50 #45Salut les globetrotters!
J'ai encore besoin de vous!!
Je viens enfin de recevoir ma lettre d'obligation apostillée. Je viens de faire une demande de devis sur le site des traducteurs assermentés mais ils me demandent 234 euros alors que la plupart d'entre vous a payé en moyenne 100 euros de moins. Je voudrais donc savoir si vous pourriez me communiquer les coordonnées de ces traducteurs plus accessibles?
Je vous remercie d'avance!
Anaïs
Salut!
Je vois que tu as eu tes traductions à un coût dérisoire, est-ce que tu aurais encore les coordonnées de ce traducteur, à tout hasard? =)
Je te remercie,
Anaïs
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.