Mise à jour de mon côté : Malgré l'aide apportée par le Consulat de France à Moscou, je suis à une semaine de la fin de mon PVT et ma situation n'a toujours pas avancé. Je confirme donc : impossible de travailler avec un PVT, il n'est pas considéré comme un visa de travail. Et donc impossible de prolonger le PVT jusqu'à un an. Le PVT est donc un visa vacances de 4 mois.
Hello tout le monde !
Merci pour vos partages d'expérience ! Et
Bravo pour votre persévérance !!
Même si les résultats ne sont peut-être pas toujours ceux que vous attendiez au final, c'est du travail qui n'est pas inutiles pour nous, futures pvtistes, ce n'est pas en vain !!
Merci vraiment !!
Mais il me reste certaines questions :
- A ceux qui n'ont pas pu prolongé leur PVT,
au final qu'avez vous fait ? Vous avez du rentrer en France aussitôt ?
Avez-vous tenté autre chose ?
Un visas privé par exemple pour prolonger au moins de trois mois ? Il semble que c'est une solution, si un.e ami.e russe vous fait une invitation...? (mais peut-être encore très théorique et laborieux dans la réalité ?)
Evouchka a présenté la solution "permis de séjour". Quelqu'un d'autre a-t-il tenté ?
- Une idée nouvelle peut-être : Si les différentes institutions en Russie semblent ne pas connaitre le Visa Vacances Travail et les services de l'immigration toujours répondre par la négative aux demandes de prolongation, peut-être en serait-il autrement via l'ambassade de Russie en France ainsi que les VFS de Marseilles ou Strasbourg ?
Oui cela nécessiterai de revenir en France faire des démarches pas sûres d'aboutir... donc j'imagine que quand on est sur place c'est un peu décourageant... et ça a un coup !
Mais puisque ce sont les administrations qui établissent le Visas à l'originie, je ne vois pas comment elles pourraient feindre de ne pas connaitre la prolongation du visas, ni quelles excuse elles trouveraient pour ne pas établir la prolongation si l'on se présente avec un contrat de travail ?
Ca vaut peut-être le coup de se renseigner auprès d'eux ?
Qu'en pensez-vous, vous qui avez l’expérience de la bureaucratie russe ?! ^^
J'ai vraiment très envie de tenter l'aventure : mais seulement 4 mois... ça me frustre déjà trop !!! ^^
Merci d'avance !