Discussion: Info tolérance

  1. #1
    Avatar de Alexandre67
    Alexandre 31 ans

    Location
    En France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis intéressé par la destination, mais je voulais savoir s’il fallait un certificat d’hétérosexualité pour obtenir le PVT, auquel cas c’est mort pour moi. Et sinon, y a-t-il des risques pour moi de finir au fond d’une geôle ou au goulag?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Alexandre67
    Bonjour, je suis intéressé par la destination, mais je voulais savoir s’il fallait un certificat d’hétérosexualité pour obtenir le PVT, auquel cas c’est mort pour moi. Et sinon, y a-t-il des risques pour moi de finir au fond d’une geôle ou au goulag?
    Je ne pense pas que les autorités Russes en soient à demander ce genre de certificat (que personne de toute façon ne te fournira en France). si tu n'es pas publiquement investit dans des assos de reconnaissance des droits LGBT en France et que tu ne vas pas à l'ambassade avec des signes distinctifs marqués, il y a peu de risques que les autorités se posent la question.
    Ceci dit, je peux comprendre ton inquiétude. Du peu que je connais de la Russie (pas par expérience personnelle, mais par ma belle-mère qui connait très bien), il te faudra sans doute faire profil bas. Que tu sois homosexuel importe peu, tant que tu ne le montres ni ne le revendiques.
    De façon générale, la plupart des assos qui s'intéressent aux droits LGBT, au planning familial, etc. sont sous très forte surveillance de la part des autorités (il me semble que c'est le planning familial de Moscou qui a été classé comme "agent de l'étranger" récemment).
    Cela vient en parallèle des lois contre la dite "propagande homosexuelle" adoptées ces dernières années.

    En gros, à mon avis, pas de soucis pour toi à faire un PVT Russie, tant que tu es prêt à rester au placard (pas de relations amoureuses/sexuelles le temps de ton PVT) Et je sais que ce n'est pas forcément évident à faire, surtout si les risques d'être confrontés à l'homophobie ordinaire sans pouvoir réagir sont élevés.