1. #1
    Avatar de SherazadeA
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut les pvtistes!
    Alors voilà, ce matin je decide de prendre rendez-vous à l'ambassade dans le but d'avoir une date autour du 15 novembre, donc dans un mois. Je me connecte donc sur le site, et suis les instructions. Sauf que le site ne me propose qu'une seule date de rdv : le 19 décembre ! Alors que je comptais partir le 15 décembre en Russie.
    Tout mes papiers (ou presque ) sont prêt pour être donné, mes analyses médicales etc.

    J'appelle donc l'ambassade, sauf que c'est un répondeur automatique qui me répond et qui me redirige vers le centre VHS. Le centre VHS me redirige vers l'ambassade et ainsi de suite.

    Quelqu'un a t-il ou a eu le même problème ? Ou pourrait m'aider ?...

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de Breizhelle
    37 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    @arnaudbernier et @SherazadeA

    Vous devriez échanger car vous êtes sur les mêmes problèmes concernant les prises de RDV.
    Et si possible faites nous un retour dès que vous pouvez pour que les prochains pvtistes ne se retrouvent pas dans ce pétrin.

    Bon courage!


  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous et toutes,

    je suis actuellement en train d’effectuer les différentes démarches pour obtenir mon PVT Russie pour partir le 10 janvier mais c’est honnêtement une sacrée galère...
    j’ai plusieurs questions à ce sujet :

    j’ai fait ma demande de visa en ligne le 9/10 pour pouvoir partir le 10/01 soit trois mois et un jour avant, est-ce bon ? Est-ce que lorsque qu’ils disent à partir de trois mois avant le départ ils parlent du dépôt physique du dossier ou de la demande en ligne ?

    - j’ai essayé de prendre rendez-vous en ligne auprès de l’ambassade afin de m’avancer car j’avais vu qu’il pouvait falloir un sacré bout de temps avant d’obtenir un rdv or, le seul créneau que j’ai trouvé était le 10/10.... même pas de créneau dispo début 2019! (Tout est en vert pourtant mais aucun rdv n’apparait...) ça me parait juste incroyable ! J’ai essayé à de multiples reprises de joindre l’ambassade sans succès...
    je désespère un peu... en sachant que je n’ai même pas réuni tous les papiers encore (tout est en cours) donc je n’imagine même pas prendre un rdv mi novembre si déjà aujourd’hui il n’y a aucun créneau de dispo...

    si jamais vous pouvez éclairer ma lanterne...
    merci et bonne journée !

    camille

  4. #4

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de CamilleT17
    - j’ai essayé de prendre rendez-vous en ligne auprès de l’ambassade afin de m’avancer car j’avais vu qu’il pouvait falloir un sacré bout de temps avant d’obtenir un rdv or, le seul créneau que j’ai trouvé était le 10/10.... même pas de créneau dispo début 2019! (Tout est en vert pourtant mais aucun rdv n’apparait...) ça me parait juste incroyable ! J’ai essayé à de multiples reprises de joindre l’ambassade sans succès...
    Salut Camille,

    J'ai aussi fait une simulation sur leur site, je me suis connectée plusieurs fois, et parfois il y avait des créneaux, parfois pas (je parle d'une minute à l'autre !)
    Il y a moyen de s'inscrire à une mailing list qui prévient quand un créneau se libère :

    Attention! Nous vous recommandons d'enregistrer votre demande pour accélérer la procédure de la prise de rendez-vous. Il suffit de contrôler votre demande une fois par jour. Un lien vous permettant de contrôler la prise de rendez-vous vous sera envoyé par courrier électronique. S’inscrire.

    Ceci dit, des pvtistes sont allés faire leur demande de PVT sans RDV, dès l'ouverture des guichets du consulat, si tu es à Paris bien sûr (sinon tu vas pas faire des frais au risque de te faire refuser). Tu peux aussi tenter la demande au VHS de Marseille ou de Strasbourg, ils sont listés au moment du remplissage du formulaire en ligne.

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup je vais me renseigner !

  6. #6

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis à deux doigts de finaliser mon dossier et avant d'appeler à l'aide je voulais remercier tous les contributeurs de ce forum, tous vos messages aident grandement à vaincre cette galère de demande de PVT!

    Comme déjà dit je touche au but dans la constitution de mon dossier et il ne reste plus qu'à prendre rendez-vous auprès de l'ambassade à Paris pour aller déposer tous mes documents.

    Dans la dernière ligne droite, je bute désormais sur un problème informatique : me suis inscrit à la rubrique de l'ambassade "Premier rendez-vous" et le site me répond « Monsieur xxxx, Vous êtes mise sur une liste d’attente concernant la question Visa vacances-travail ». Je me connecte depuis 3 jours dessus sans jamais pouvoir choisir un créneau ou une date comme je l'ai lu dans les messages précédents de ce forum.

    Aujourd'hui, sur cette même page, je finis par cliquer sur un bouton bleu en bas de page ou il y a écrit en russe (selon google translate) "Inscription rendez-vous", et là la page m'affiche d'un coup "Attention s'il vous plait! Votre application a été bloquée! Cher Thomas , Votre application est automatiquement bloquée en raison de l'utilisation de votre adresse IP pour de nombreux spams! Recherchez des virus sur votre ordinateur et contactez le support technique (centre d'aide) du site pour un rendez-vous [email protected]Pour ce faire, vous devez écrire une lettre à partir de l'adresse e-mail que vous avez spécifiée lorsque vous avez appliqué. etc etc"
    Quelqu'un a déjà eu ce genre de message ou a tout simplement été, comme-moi, dans l'impossibilité de cliquer sur un créneau ou une date ? Ou plus simple, quelqu'un aurait une adresse mail du service consulaire qui se charge des rendez-vous ?

    Je prends tous vos conseils.
    Je crains qu'en écrivant à leur boite mail technique je n'enclenche une longue procédure..Or j'ai 30 ans dans un mois et après avoir fait tout ça, ça serait con de louper ma demande pour un rendez-vous repoussé bêtement...

    Merci de votre aide!

    Thomas

  7. #7

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Hello Thomas,

    Je n’ai pas de réponse à te donner, ça ne m’est jamais arrivé.
    personnellement je suis passée par une personne que je connais, qui est free-lance et qui s’est chargée du dépôt du dossier, ça a pris 15 jours à peine !
    Car quand j’allais sur le site de l’ambassade, aucun créneau dispo même quasi un an après ! Je n’ai jamais compris pourquoi...
    bref c’est une vraie misère de finaliser de pvt..
    je ne sais pas si tu comptes te balader ou travailler mais sache qu’il est impossible de travailler en Russie sans permis travail!
    Il faut donc que l’employeur que tu trouves acceptes de t’embaucher et faire toutes les dermarches pour quatre mois ce qui honnêtement, en vue du coût que cela représente pour lui, est quasiment impossible !
    Si tu as d’autres questions n’hésite pas !
    Camille