Discussion: Statistiques du PVT en Russie pour 2017 & 2018
- 04/07/18, 17:32 #1Amis de la Russie, Bonjour !
Je viens de rejoindre la communauté pvtistes. Je me suis lancé dans les démarches pour le PVT en Russie par grand intérêt pour la langue et la culture russe. J'ai réalisé les examens médicaux et la lettre d'obligation (avec la légalisation). Mais je suis toujours en attente du casier judiciaire et j'ai aussi trouvé une traductrice assermenté pour anticiper la suite.
J'ai bien suivi vos conseils sur d'anciens posts concernant les démarches à entreprendre !
Savez-vous combien de personnes sont finalement partis en Russie via le PVT en 2017 et 2018 ?
Bon courage à tout ceux qui entament les démarches et bon voyage à ceux qui ont déjà le visa !
Matthieu
-
- 05/09/18, 15:21 #2Salut,
Nous venons avec mon copain de tenter une première fois le visa pvt, et on a été recalé, il faut bien faire apostiller ton certificat médical, ta lettre d'obligation et ton casier judiciaire et tous les faire traduire!
Et non aucune idée du nombre de pvtiste...
Tu as obtenu ton visa?
-
- 07/09/18, 15:03 #3
-
- 24/09/18, 17:13 #4Bonjour à tous,
Une petite question concernant les différentes apostilles;
- il faut faire apostiller l'extrait de casier judiciaire à la cour d'appel de rennes c'est bien ça?
- pour la lettre d'obligation, il s'agit de la cour d'appel de paris ? puis-je l'envoyer dès maintenant (je pars le 10 janvier) ou y a t-il, comme pour la demande de visa, un délai minimum à respecter ?
- pour le certificat médical, il faut l'envoyer à l'Ordre des Médecins pour l'apostille ?
ça me paraît tellement complexe tout ça ...
Merci pour vos réponses
- 03/10/18, 08:52 #5Hello Camille,
- pour ton casier : il faut effectivement l'envoyer avec une enveloppe affranchie à ton adresse pour le retour (dans ton envoi) à la CA de Rennes, cela prend environ 1-2 semaines (je compte large)
- la lettre d'obligation, tu dois aller à la mairie de ton logement pour faire authentifier ta signature (important, car sans ça tu ne peux pas faire apostiller le document). Une fois ta signature authentifiée, tu dois aller à la cour d'appel de Paris, sur l'île de la cité. Pas de besoin de RDV, mais il est possible que tu attendes un peu devant le bureau. Une fois dedans, ça prend 10min max.
- pour le certificat médical, tu dois faire authentifier la signature du médecin à l'ordre des médecins (4 Rue Léon Jost), ça prend une semaine max dans mon souvenir. Ensuite, tu dois aussi faire apostiller à la cour d'appel sur l'île de la cité.
Je te conseille donc bien sûr de faire les deux premiers docs avant pour n'avoir à aller à la CA de Paris qu'une fois pour le tout.
Ça demande un peu d'organisation, mais c'est assez facile. Par contre, appelle bien chacun des organismes / institutions avant car je ne suis pas sûr qu'ils le fassent par correspondance.
Bonnes démarches !
Adrien
-
- 04/10/18, 06:06 #6Bonjour,
Je souhaite nuancer le message ci-dessus. La lettre d'obligation n'est apostillé à la cour d'appel de Paris que si et seulement si ta mairie est à Paris ou IDF. Ils m'avaient refusé l'apostille à Paris car la cour d'appel compétente était celle de ma région (Poitiers). Attention donc à ce détail ! Votre mairie peut vous renseigner sur quelle cour d'appel vous devez aller.
Bon courage ! 🙂
Matthieu
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.