1. #1
    Avatar de Nicolas126
    Nicolas 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Je suis encore dans la préparation des documents administratifs pour mon RDV à l'ambassade et, j'ai quelques questions :

    - Traductions : faut-il les apostillés également ?
    - Montant en euros nécessaire : Combien faut-il minimum pour obtenir le visa ? (je n'ai pas acheté de billets d'avion pour le moment).
    - Justificatif banque : une notification d'avoir de la banque présentant le solde disponible sur mon compte et tamponnée suffit-elle ?
    - Assurance : Je ne peux sélectionner Russie via Globe PVT. Qu'avez vous choisi ?

    Je vous remercie de votre aide !

  2. #2
    Avatar de Nicolas126
    Nicolas 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde,

    Update: pour l'assurance Globe PVT vous pouvez indiquer la Corée du Sud puis les appeler pour qu'ils fassent la modification de la destination. Après que le paiement est effectué, ils vous enverront le document modifié.


  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Nicolas126
    - Assurance : Je ne peux sélectionner Russie via Globe PVT. Qu'avez vous choisi ?
    @GlobePVT : Sandra, est-ce que vous pouvez ajouter la Russie svp à votre moteur ?
    Merci !


  4. #4
    Avatar de Nicolas126
    Nicolas 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Dernière update après rdv à l'ambassade :
    - Je n'ai pas eu besoin de montrer d'apostilles sur les traductions
    - On m'a confirmé que l'assurance n'était pas obligatoire mais c'était une bonne chose que je l'ai car c'est fortement conseillé (peut-être que cela dépend vraiment de la personne sur laquelle on tombe lors du rdv)
    - On doit forcément payer 43€ par documents pour la vérification des traductions soit 129€ pour les 3

  5. isa

  6. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Nicolas126
    - On m'a confirmé que l'assurance n'était pas obligatoire mais c'était une bonne chose que je l'ai car c'est fortement conseillé (peut-être que cela dépend vraiment de la personne sur laquelle on tombe lors du rdv)
    Oui ! Une PVTiste a eu son visa refusé, mais elle a pu prendre son assurance dans le hall de l'ambassade et refaire une demande immédiatement... Donc clairement, ça dépend de la personne !
    Bravo pour ton PVT !!