1. #1
    Avatar de MlodyR
    Mélody 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    je suis en train de préparer ma demande de PVT pour l'Uruguay.

    Par contre il y a très peu d'infos sur les pvtistes en Uruguay vu que c'est tout nouveau...

    J'aimerais savoir si c'est facile de trouver du travail une fois là bas ? quel type de travail peut-on faire ?
    Est-ce que vous connaissez des sites ou des groupes facebook ou encore des organismes qui proposent du travail aux étrangers en Uruguay ?

    Je parle sufisament bien espagnol donc à niveau là pas de soucis.

    Merci pour votre aide et si vous pouvez partager votre expérience là bas.

    Mélody
    Dernière modification par Annelise ; 14/12/20 à 14:40.

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Bonjour @MlodyR,

    En effet on a très peu de retour de pvtistes en Uruguay (alors que ça à l'air super! Ah si j'avais encore l'âge ^^ ).

    J'ai trouvé cette liste de sites internet pour rechercher du travail (site en espagnol : Claves para encontrar empleo en Uruguay - TrabajarporelMundo)

    Linkedin
    Opcionempleo.com.uy
    Gallito.com
    Computrabajo.com
    Buscojobs.com.uy
    Altillo.com
    Acciontrabajo.com
    Uruguay.bumeran.com
    Jobs96.com/Uruguay
    Uruguayconcursa.gub.uy
    Entrust.com.uy
    dca.com.uy
    conexionempleo.com
    friedman.com.uy
    advice.com.uy
    ascende.com.uy
    aegisconsultora.com.uy
    ruizmasse.com.uy
    eventual.com.uy
    workoffice.com.uy

    Il existe aussi sûrement des groupes Facebook du type "français en Uruguay" ou "français à Montevideo" sur lesquels tu pourrais demander des conseils.

    Si tu parles déjà bien espagnol c'est un vrai atout pour ta recherche. Tu penses partir quand?

    N'hésite pas à nous faire un retour si tu trouves plus d'informations!
    Dernière modification par Annana ; 12/07/17 à 10:32.


  3. #3
    Avatar de MlodyR
    Mélody 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Annana
    Bonjour @MlodyR,

    En effet on a très peu de retour de pvtistes en Uruguay (alors que ça à l'air super! Ah si j'avais encore l'âge ^^ ).

    J'ai trouvé cette liste de sites internet pour rechercher du travail (site en espagnol : Claves para encontrar empleo en Uruguay - TrabajarporelMundo)

    Linkedin
    Opcionempleo.com.uy
    Gallito.com
    Computrabajo.com
    Buscojobs.com.uy
    Altillo.com
    Acciontrabajo.com
    Uruguay.bumeran.com
    Jobs96.com/Uruguay
    Uruguayconcursa.gub.uy
    Entrust.com.uy
    dca.com.uy
    conexionempleo.com
    friedman.com.uy
    advice.com.uy
    ascende.com.uy
    aegisconsultora.com.uy
    ruizmasse.com.uy
    eventual.com.uy
    workoffice.com.uy

    Il existe aussi sûrement des groupes Facebook du type "français en Uruguay" ou "français à Montevideo" sur lesquels tu pourrais demander des conseils.

    Si tu parles déjà bien espagnol c'est un vrai atout pour ta recherche. Tu penses partir quand?

    N'hésite pas à nous faire un retour si tu trouves plus d'informations!
    Salut Annana,

    Super, merci beaucoup pour cette liste, je vais regarder ça en détails.

    Je viens d'adhérer aux groupes Facebook que tu as cité, merci

    Je suis en train de préparer la lettre de motivation là, j'aimerais partir en janvier/février, je dois d'abord réunir un peu d'argent.

    Je vous tiens au courant sur les démarches et tout...

    Merci encore

    Mélody


  4. #4
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de MlodyR
    Salut Annana,

    Super, merci beaucoup pour cette liste, je vais regarder ça en détails.

    Je viens d'adhérer aux groupes Facebook que tu as cité, merci

    Je suis en train de préparer la lettre de motivation là, j'aimerais partir en janvier/février, je dois d'abord réunir un peu d'argent.

    Je vous tiens au courant sur les démarches et tout...

    Merci encore

    Mélody
    Génial! Bons préparatifs


  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de MlodyR
    Je vous tiens au courant sur les démarches et tout...
    Alors tu en es où ?

  6. #6
    Avatar de MlodyR
    Mélody 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Helene
    Alors tu en es où ?
    hello Helene,

    Avant de me lancer, j'ai récolté pas mal de témoignages, et je me suis rendue compte que le même discours revenait tout le temps; la vie est chère là-bas il faut débarquer avec des économies... donc j'ai repoussé mon voyage à septembre 2018, le temps de mettre de l'argent de côté.
    Mais je suis preneuse d'infos si certains y sont ;-)
    A bientôt


  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de MlodyR
    donc j'ai repoussé mon voyage à septembre 2018, le temps de mettre de l'argent de côté.
    C'est une sage décision
    Je vais y passer 2 petites semaines en décembre, je te dirai ce que j'ai pensé des prix et je devrais ramener quelques infos pour les futurs pvtistes


  8. #8
    Avatar de MlodyR
    Mélody 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Helene
    C'est une sage décision
    Je vais y passer 2 petites semaines en décembre, je te dirai ce que j'ai pensé des prix et je devrais ramener quelques infos pour les futurs pvtistes
    Ha c'est gentil, merci


  9. #9
    Avatar de Thia97
    Cynthia 34 ans

    Location
    Australie
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Message de Helene
    C'est une sage décision
    Je vais y passer 2 petites semaines en décembre, je te dirai ce que j'ai pensé des prix et je devrais ramener quelques infos pour les futurs pvtistes
    Bonjour Hélène,
    Quels sont tes retours sur ton voyage du coup ? 😁


  10. #10
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Thia97
    Bonjour Hélène,
    Quels sont tes retours sur ton voyage du coup ? 😁
    Salut !

    Alors au niveau des prix, j'ai été assez surprise, c'est plus cher que ce que je pensais. Je m'étais dit : petit pays, pas encore si touristique...Mais en fait, ça l'est et les Argentins y viennent en week-end et vacances.
    Je n'y ai passé que deux semaines donc, ça fait une expérience limitée et en mode touriste.
    @dedeleduval et @LiseUru pourront vous en dire plus, vu qu'elles ont vécu sur place de manière plus sédentaire.


  11. #11
    Avatar de LiseUru
    Lise 30 ans

    Location
    Montevideo, Uruguay
    Messages
    10
    Likes reçus
    14
    Message de Helene
    Salut !

    Alors au niveau des prix, j'ai été assez surprise, c'est plus cher que ce que je pensais. Je m'étais dit : petit pays, pas encore si touristique...Mais en fait, ça l'est et les Argentins y viennent en week-end et vacances.
    Je n'y ai passé que deux semaines donc, ça fait une expérience limitée et en mode touriste.
    @dedeleduval et @LiseUru pourront vous en dire plus, vu qu'elles ont vécu sur place de manière plus sédentaire.
    Hola,

    Pour ma part, je donne des cours d'anglais en entreprises via un institut de langue. J'ai postulé un peu par hasard (j'étais déjà prof particulier en France et en Australie). En gros, je vais dans les entreprises et je donne des cours de Business English, soit à des groupes, soit en cours particuliers. C'est plutôt intéressant, d'autant que la plupart de mes élèves ont un bon niveau et on peut donc avoir des discussions très intéressantes que je n'aurais peut-être pas eues spontanément avec des amis. Il existe par ailleurs de trèèèès nombreuses écoles ou instituts de langues qui cherchent des profs d'anglais ou français, mais il vaut mieux avoir déjà une petite expérience. Je ne gagne pas grand-chose (environ 7 € de l'heure), d'autant que le ticket de bus (environ 1 €) n'est pas remboursé... Mais je pense que c'est le salaire moyen pour ce genre de travail.
    Autrement, je connais plusieurs personnes qui travaillent en tant que serveurs/serveuses dans les cafés/restaurants/bars de la ville. Là, le salaire est vraiment très bas (environ 3 € de l'heure), et environ un tiers de leurs revenus vient des pourboires que les gens laissent (il est fortement conseillé de laisser 10 % de pourboire, ou ​servico​, pour cette raison).
    Une autre solution est le woofing à la campagne, mais je n'ai pas testé, donc je ne pourrai pas t'en dire plus !

    Bon courage

    Lise


  12. #12
    Avatar de GlendaTraky
    10 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de LiseUru
    Hola,

    Pour ma part, je donne des cours d'anglais en entreprises via un institut de langue. J'ai postulé un peu par hasard (j'étais déjà prof particulier en France et en Australie). En gros, je vais dans les entreprises et je donne des cours de Business English, soit à des groupes, soit en cours particuliers. C'est plutôt intéressant, d'autant que la plupart de mes élèves ont un bon niveau et on peut donc avoir des discussions très intéressantes que je n'aurais peut-être pas eues spontanément avec des amis. Il existe par ailleurs de trèèèès nombreuses écoles ou instituts de langues qui cherchent des profs d'anglais ou français, mais il vaut mieux avoir déjà une petite expérience. Je ne gagne pas grand-chose (environ 7 € de l'heure), d'autant que le ticket de bus (environ 1 €) n'est pas remboursé... Mais je pense que c'est le salaire moyen pour ce genre de travail.
    Autrement, je connais plusieurs personnes qui travaillent en tant que serveurs/serveuses dans les cafés/restaurants/bars de la ville. Là, le salaire est vraiment très bas (environ 3 € de l'heure), et environ un tiers de leurs revenus vient des pourboires que les gens laissent (il est fortement conseillé de laisser 10 % de pourboire, ou ​servico​, pour cette raison).
    Une autre solution est le woofing à la campagne, mais je n'ai pas testé, donc je ne pourrai pas t'en dire plus !

    Bon courage

    Lise
    La déclaration doit être faite par lentreprise où vous étiez au moment de laccident de travail... A partir du moment où lautre décide de vous rémunérer sans recevoir la subrogation des indemnités journalières de la Sécurité Sociale, il ny a donc pas de problème à ce sujet et pour lattestation de salaires...Si vous étiez déclaré inapte, la décision simposerait à chacune des deux entreprises...Il semblerait que tout ce soit passé normalement...