1. #1
    Avatar de Nedgehog
    Pierre 32 ans

    Location
    Montevideo, Uruguay
    Messages
    3
    Likes reçus
    6
    Que ce soit avant de partir ou depuis mon arrivée, quand je dis aux gens que je vais vivre un an en Uruguay, j’obtiens systématiquement la même réponse. Une réponse sous forme de point d’interrogation, une incompréhension laconique qui sort en deux syllabes : « Pourquoi ? ».

    Lire la suite de ce récit...


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Merci beaucoup pour ce texte Pierre, je trouve ta curiosité super et puis elle paraît payante, tu as l'air de kiffer ta vie sur place

  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Merci pour ce récit J'espère qu'il y en aura d'autres pour que tu nous fasses découvrir ce pays!

  4. #4
    Avatar de Emeric888
    Emeric 33 ans

    Location
    Agen, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toi !
    D'abord merci de partager ton expérience dans ce pays qui n'est pas des plus connus.
    Mais j'ai une question tout de même, de quoi vis tu là bas ? Des économies prisent pour le PVT ou bien de petits boulots trouvés sur place ?
    Quel est le niveau de vie en Uruguay ou plutôt dans sur Montevideo ?
    Merci à toi !
    Good trip ?

  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Encore merci Pierre

  6. #6
    Avatar de Val26
    Valentin 31 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Intéressant mais qu'en est-il du marché du travail sur place ? Es-tu parvenu à trouver un ou plusieurs petits boulots ou est-ce difficile à ce niveau-là ?

    Hâte de lire d'autres éventuels articles sur ta vie en Uruguay, en tout cas.

  7. #7
    Avatar de CloG
    Cléo 25 ans

    Location
    2 Rue Charles le Goffic, 56300 Pontivy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Magnifique ️🙏

  8. #8
    Avatar de Nedgehog
    Pierre 32 ans

    Location
    Montevideo, Uruguay
    Messages
    3
    Likes reçus
    6
    Message de Emeric888
    Bonjour à toi !
    D'abord merci de partager ton expérience dans ce pays qui n'est pas des plus connus.
    Mais j'ai une question tout de même, de quoi vis tu là bas ? Des économies prisent pour le PVT ou bien de petits boulots trouvés sur place ?
    Quel est le niveau de vie en Uruguay ou plutôt dans sur Montevideo ?
    Merci à toi !
    Good trip ?
    Salut !

    Je n'ai pas parlé de ça, car mon cas est un peu particulier et ne correspond pas forcément à celui de la plupart des pvtistes : je travaille en freelance, donc j'ai gardé mon boulot. Je ne saurais donc pas te dire s'il est facile de trouver du travail sur place.
    Pour ce qui est du prix de la vie, il est assez élevé pour l'Amérique du Sud, et je crois que les salaires de petits boulots ne suivent pas forcément. Cela dit, il est possible de s'en sortir en trouvant les bons plans (j'ai écrit un autre article sur le sujet, qui devrait être publié bientôt sur le site).

    J'espère que ça répond à tes interrogations !


  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Emeric888
    Bonjour à toi !
    D'abord merci de partager ton expérience dans ce pays qui n'est pas des plus connus.
    Mais j'ai une question tout de même, de quoi vis tu là bas ? Des économies prisent pour le PVT ou bien de petits boulots trouvés sur place ?
    Quel est le niveau de vie en Uruguay ou plutôt dans sur Montevideo ?
    Merci à toi !
    Good trip ?
    Et voilà : [Récit de PVTiste] Conseils pour apprécier la vie à Montevideo (Uruguay)

    Merci encore Pierre !!!