1. #1
    Avatar de BenjaminGibert
    Benjamin 28 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterais effectuer un PVT en Amérique Latine, l'été prochain pour une durée comprise entre deux et trois mois (de juin à septembre). Je suis particulièrement intéressé par réaliser un PVT en Uruguay ou en Argentine.

    J'aurais souhaité savoir s'il y avait une durée minimale pour effectuer un PVT ? Si non, est-ce que le fait de ne rester que quelques mois peut nuire à la validation de la candidature par le pays d'accueil ?
    En effet, j'ai contacté l'ambassade d'Uruguay en France qui m'a indiqué, dans un e-mail peu compréhensif, qu'on devait rester un an dans le cadre du PVT en Uruguay. Or, il m'est impossible de rester un an.

    J'aurais donc souhaité avoir plus d'informations sur ce point.

    En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Benjamin,
    Message de BenjaminGibert
    J'aurais souhaité savoir s'il y avait une durée minimale pour effectuer un PVT ? Si non, est-ce que le fait de ne rester que quelques mois peut nuire à la validation de la candidature par le pays d'accueil ?
    Normalement non il n'y a pas de durée minimale, tu peux rentrer quand tu le souhaites si tu ne peux pas effectuer toute la durée de ton PVT.
    Tu n'es peut-être pas obligé de le mentionner dans ta demande de PVT que tu ne souhaites pas y rester pendant 1 an.