Bonjour/Bonsoir tout le monde,
Je cherche toute la journée avec mon ami google la réponse à ma question mais hélas je ne l'ai toujours pas trouvé.
En effet, je souhaite partir au Canada avec ma femme, seule bémol - elle a une carte de séjour (pays d'origine Russie).
D'après ce que j'ai compris seul les personnes ayant la nationalité française (ou belge) peuvent profiter du PVT.
Cependant, je me dis que la seule solution reste l'immigration pure et dure. Mais la aussi je ne trouve pas d'éclaircissements à ce sujet dans les formalités des demandes.
Etant donné que ma femme vit en France depuis 2 ans et a un an d’expérience de travail en tant que professeur d'anglais (mais n'ayant que la carte de séjour) peut-elle postuler pour immigrer au Canada?
Je pensais venir au pays du sirop d’érable via le PVT et par la suite faire arriver ma femme avec le parrainage (si tout va bien pour moi là bas bien sûr).
Par contre je ne suis pas du tout sûr que le parrainage concerne mon cas déjà et si c'est carrément faisable.
Si quelqu'un s'y connait sur ce sujet je vous en serait très reconnaissant.
Bonne journée/Soirée à tous.
1/Le parrainage c'est pour quand tu es RP, c'est pas possible pour le PVT
2/Oui, elle peut faire ss demande de visa RP comme tout le monde, comme un français, un belge, un marocain qui vivent dans leur pays respectifs ...
3/Pour le PVT, il n'y a pas de statut de conjoint : chacun pour sa pomme.
EDIT

our prétendre au statut de conjoint c'est 1 an de vie commune minimum avec preuves ou mariage