Sincèrement, je vous remercie pour votre réactivité. Car prendre conseils ou apprendre des connaissances des autres est un atout sur site.
Pour répondre à la première question, l'anglais est une langue que j'apprécie à tel point que j'aimerais la pratiquer tout le temps ( à la place du français lol)
Un peu de sérieux !
Mon domaine de prédilection est tout ce qui touche de près ou de loin à la comptabilité, au contrôle de gestion, donc je sais pertinemment que l'anglais est indispensable pour mon évolution personnelle.
Je regarde des séries, des films, prends des cours le tout en anglais, mais je n'arrive pas à me débloquer car je reste toujours sur l'idée, que seule une immersion peut me guérir.
Français de l'île de la Guadeloupe, je sais que le Brésil est un pays en pleine croissance et que sa géographie et sa culture du foot (mon sport favoris) ne me laisserait pas de marbre comme on dit, mais je ne pourrais pas commencer le portugais sans avoir réussi au moins l'anglais, j'aurais cette impression de non accomplissement.
De plus, nous avons pour ambition de rentrer vivre sur notre île, après quelques années pour notre futur projet, donc il est important pour nous de pratiquer au maximum l'anglais, car c'est la langue des échanges commerciaux par exemple.
En tout cas, merci pour votre réactivité. Cela me fait vraiment plaisir.
Resalut !
Donc si je comprends bien, vivre dans un pays anglophone est un objectif à atteindre pour toi? Je trouve ça génial pour un français. Dans ce cas, tu n'as pas beaucoup de choix.
Certains viendront peut-être me contredire mais à part si tu vas à Hong Kong, si tu travailles dans une multinationale à Pékin ou si tu vas en Asie du sud (Singapour etc...) tu seras obligé de viser un pays anglophone. Et si tu veux être hors Europe et que tu veux voir autre chose que le Canada, on oublie donc le Royaume-Uni et l'Irlande. Qu'est-ce qu'il te reste?
L'Australie, la Nouvelle Zélande et les États-Unis.
Je ne connais pas les deux premiers mais aux États-Unis, si toi et ta copine voulez du soleil et un climat sympa, il va falloir viser la "Sunbelt" (les états de la moitié sud des US). Et dans cette Sunbelt il y a des états complètement vides et dans lesquels vous aurez beaucoup de mal à trouver du travail tous les deux, surtout en étant Antillais (désolé, mais les américains sont comme ça... surtout dans ces états). Donc il reste la Floride (à Miami, Tallahassee et Fort Lauderdale y'a du boulot), le Texas (où le racisme et le patriotisme sont forts donc difficile) ou la Californie qui (à mon avis) doit être l'endroit le plus intéressant pour les étrangers, du fait de sa diversité culturelle et sociale.
En résumé, je pense qu'il va falloir que tu t'orientes vers les US, mais il faut savoir que le visa travail et la résidence sont vraiment difficiles à obtenir.
Bon courage !