j'avoue être un peu pommée dans la date de départ !
J'ai obtenu mon PVT le 5 mars, et je peu partir à partir du moi d'août seulement.
J'aurai préféré mai/juin mais ce n'est pas possible vis à vis de mon employeur.
Du coup, j'hésite entre août (billets chers, fin de l'été que j'aurai à peine vu, difficultés pour trouver un logement...) et février (arrivée en plein hiver glagla, mois d'activités possibles dans un premier temps, difficulté pour trouvé du boulo...).
Ou alors peut être carrément entre les deux...
Tous vos conseils seront les très très bienvenus !!
Merci !
tu comptes arriver où? Montréal?
tout dépend de ce que t veux trouver en arrivant pour bien commencer ton séjour, et si tu veux bosser de suite ou pas!
si tu ne crains pas l'hiver, il y a beaucoup d'activités hivernales, tu ne t'ennuieras pas! et ça te permettra d'arriver tranquillou avant l'été (et les roads trips!!

)
en aout l'avantage c'est que tu profiteras du mois de septembre où il fait encore bon normalement, et pour le boulot ça peut être pas mal!
si tu veux pas forcément bosser de suite, viens fin août
pour les appartements au québec j'ai pas l'impression que ce soit bien la galère....et si tu viens à l'ouest pareil, tu trouveras facilement
edit : 'avais pas fais gaffe au "entre deux", dans ce cas oui je te conseille même plutôt d'arriver au printemps

histoire d'apprécier à fond avant l'hiver!!