Je ne suis pas du tout d'accord concernant la stat sur le prix de l'essence a Vancouver. En ce moment on est entre 1,37 et 1,43, et nous sommes dans la fourchette haute. Ca depasse tres tres rarement les 1,45 et pendant l'hiver c'est meme souvent vers les 1,28-1,30. 1,51 est un phenomene rarissime qui n'est surtout pas une moyenne.
Il n'empeche que ca reste malgre tout assez cher.
EDIT: par contre pour l'assurance auto ca me semble vraiment tres peu cher, a mon avis tu parles du montant une fois qu'on a atteind le bonus minimum, car en arrivant en BC pour un vehicule moyen, si on ne peut pas prouver 8 ans de conduite avec assurance en France, ca fait dans les 250 dollars par mois en moyenne. L'assurance est geree par ICBC, un organisme provincial qui est en situation de monopole et qui s'en met plein les poches.
Ok, je déterre un peu:
Pour mon assurance auto, avec une Civic de 2002, 1,7l essence 115CV c'était 1400$/an. Maintenant que j'ai pu prouver mes 10 dernières années de conduite, (ils ne prennent que 8 années en compte) je suis descendu à 950$/an avec l'assurance au tiers et le double du plafond minimum en cas de dommages à une tierce personne. Ça nous fait du 80$/mois. En vivant aà plus de 15 km de mon bureau (oui, ça compte, l'assurance a augmenté quand je suis passé de 12 à 17km...

)
On est bien dans le prix moyen mentionné.