Salut,
Alors, pour ma part, je vais te parler de ma très courte expérience de touriste à Kingston, qui n'a donc rien à voir avec celle d'un habitant, mais bon, si ça peut t'aider... J'y suis allé l'année dernière au mois de juin. On est arrivé en fin d'après-midi en voiture (et reparti le lendemain), et on a un peu tourné dans la ville, ce qui nous a laissé le temps de voir à quoi elle ressemblait. Dans pas mal de rues (toutes perpendiculaires les unes aux autres, forcément), il y avait plein de petites maisons, assez sympas. C'était pas mal vert. J'ai trouvé que ça avait du charme tout ça. De mémoire, il n'y a pas (ou peu) de buildings.
La ville n'est pas très grande ; il me semble qu'un panneau avant l'entrée de la ville indique 110.000 habitants (d'ailleurs, j'ai vu ça à d'autres endroits, le fait de mettre des panneaux avec le nombre d'habitants ; c'est curieux, je me demande combien de temps reste le panneau avant d'être mis à jour...).
Côté logement, on a dormi dans un ancien garde-côtes des années 80 réaménagé en auberge de jeunesse : l'Alexander Henry. L'expérience est intéressante (ça donne une idée des conditions de vie des matelots à l'époque), mais je n'y passerais pas ma vie. C'est bon marché (moins de $40 pour 2 avec petit-déj.), mais c'est finalement proportionnel au niveau de confort.
On a pu se balader dans les rues. Même si je n'ai pas eu le coup de foudre (ce qui est très subjectif), j'ai eu une bonne impression. Maintenant pour y vivre... Tout dépend de ce que vous recherchez.
Ah oui, j'allais oublier : il y a un super glacier où ils font des glaces de folies

A tester si vous y êtes.
Voilà les queqlues infos que j'avais sur cette ville.