et bien je fais partie des gens qui voulaient aller à montréal mais qui ont changé d'avis!! en effet comme mon but est d'améliorer mon expérience dans le secrétariat pour plus tard devenir assistante de direction, je veux aller où il y a des opportunités d'emploi mais dans la partie francophone car meme si je parle très bien anglais (sans etre prétentieuse)je n'ai pas tout le voca professionnel pr exercer le metier de secrtaire mais je peux très bien avoir une conversation avec un anglophone BREF alors j'hésite nouvelle écosse, nouveau brunswick...ottawa (est -ce en majorité francophone)?si vous avez des conseils je prends
Pour moi aller vivre a Montréal, n'est pas la meilleure facon de voir le Quebec, la ville reste la ville, lyon, paris, marseille, toulouse etc... les decors changent, mais la mentalité citadine reste quand même la .
Vivre en région, en campagne pour ma part, est la meilleure façon de voir le pays, de connaitre la culture, et les gens.
Le seul problème a ca, c'est pour trouver une job l'hiver, mais il y a n'a, faut juste chercher ! Montréal la facilité, c'est que si ta job, ne te convient pas, tu en trouveras une autre dans la semaine voir 2 semaines au max. (enfin tout dépend les corps de métier bien entendu).
J'ai travaillée et je vais continuer a travailler vers riviere du loup, du kamouraska à la gaspesie, tout en passant par le temiscouata, le bas saint laurent est vraiment magnifique puis les gens sont vraiment cool !
Du Saguenay a la cote nord, il y a encore a faire et a voir !
Le Quebec, c'est grand, le Canada... s'est pire. Venir faire un pvt, pour ne voir que des buildings, jpense pas que ca soit super ! A vous de voir !