Quelle est la meilleure période d'après pour partir s'installer quelques mois à Montréal ? J'hésite à y aller pour l'hiver (genre départ vers octobre/novembre 2015) ou à y aller plus pour le printemps (départ vers février/mars 2016). Que me conseillez-vous ?
J'avais répondu dans un autre post. Nous avons séjourné plusieurs fois au Quebec à différentes périodes (en été, en novembre, et cette année en janvier). Nous partirons en février pour notre part, plus pour des contraintes de boulot qu'autre chose. Mais malgré tout pour moi c'est l'idéal. On s'est éclatés en janvier alors que c'est ce qui a longtemps retardé notre décision de partir vivre là bas, crainte du froid etc...
J'avais trouvé Mtl assez tristounet en novembre, froid mais pas de neige, temps gris etc...Je trouve que février c'est pas mal pour profiter des joies de l'hiver et en même temps pour une première année ça fait un hiver pas trop long (je vois mes potes à Mtl qui commencent un peu à en avoir ras le bol de l'hiver) ce qui nous permettra de mieux profiter du printemps