Le premier qui me sort
qu'un PVT doit être un projet concerté, mené, réfléchi, impliquant une stabilité professionnelle, affective et géographique, avec de vraies ambitions d'immigration sur du long terme, voulant dire par la que ceux qui partent sans idée(s) préconçues, sans envies particulières, en se laissant porter par les flots impétueux du destin, ne sont que des voleurs ayant pris la place d'un autre, gâchant par la même de formidables opportunités pour d'autrui(s) qui auraient pu, eux, tirer meilleur profit de cet extraordinaire permis de travail, je vous dis pas la soufflante qu'il va se prendre !
Je pense que c'est suite à mon post...
Si c'est le cas, je me suis peut être mal exprimé !
Souvent le PVT c'est une première expérience à l'étranger pour les jeunes... Et c'est une bonne chose... Travailler tout en voyageant, découvrir d'autres cultures etc ...
Sans trop ce poser de questions, vivre l'aventure et à la fin retourner dans son pays avec plein d'histoires à raconter :-)
Pour d'autres c'est la volonté d'immigrer !
"Personnes ne vole la place de personnes !"
C'est juste que dans les deux cas on vois les choses différemment !
Moi par exemple en 2011 je suis venu 2 mois à Mtl en touriste ( pour découvrir un peu la culture, le climat toussa toussa ... )
Je voulais tout voir !
Pas un jour sans un endroit à visiter !
Lorsque je suis revenu ( avec un permis de travail de 2ans en 2013 )
Je voyais les choses totalement différemment ...
Je me disais "c'est bon je suis la maintenant... J'ai le temps..."
Je me suis surpris moi même à constater que quand tu te trouves dans un pays pour des vacances ou dans l'idée d'une date butoir ( PVT ), la vision des choses est totalement différente que lorsque tu décides d'immigrer dans ce même pays ;-)
En tout cas chacun vis son PVT comme il le souhaite :-)