Je t'avouerais que ... je n'y ai pas vraiment réfléchis ?? Bien sûr que j'y ai réfléchis !! Tout les jours d'ailleurs x)
Mais bon je suis encore indécis. J'aimerais visiter tout le Canada (enfin pas tout sinon 2 ans ne suffirait pas mais presque tout).
Ce topic tombe à pic !!
Je pensais en créer un pour demander à ceux / celles qui ont reçu leur PVT au cours de la session 2016-2017 (en cours) comment ils ont prévu d'organiser les 2 ans dans les grandes lignes.
De mon côté, j'arriverai début 2018 et je ne me vois pas aller dans l'Ouest dès le début en plein hiver.
Je pense plutôt atterrir à Montréal pour faire toutes les démarches administratives nécessaires puis prendre quelques point de repères, tout en essayant de trouver un job dans mon domaine, et en attendant, faire du bénévolat.
En même temps je réfléchirai plus précisément où je veux aller et quoi faire vers l'Ouest, en vrac déjà quelques idées :
- wwoofing, helpX dans les prairies (Manitoba, Alberta)
- découvrir des parcs naturels / paysages connus (Lac Moraine, etc)
- travailler dans une "ferme" qui propose des séjours en chiens de traîneau (en hiver du coup)
- faire du ski (vers les Rocheuses, peut-être Banff, mais sans travailler en station)
- pousser jusqu'au Yukon (toujours wwoofing, helpX), voir des aurores boréales
Puis vers la fin revenir en ville pour trouver un job dans mon domaine. Pas de ville en tête pour l'instant.
Voilà, rien n'est vraiment définit évidemment.