Pour les pvtistes qui ont eu la chance de faire les deux, qu'avez-vous préféré ?
Les démarches pour demander la résidence permanente depuis la métropole sont trop lourdes depuis les deux pays, en d'autres termes, existe t'il une "passerelle" plus accessible après un PVT au Canada ou en Australie ?
Pour le travail en PVT sans cueillir des fruits ou de l'intérim, ça se trouve ?
Alors, les 2 pays sont très chouettes mais n'ont rien à voir, je dirais, niveau distance, climat, ambiance etc...
Tu as l'âge pour faire les 2 alors pourquoi ne pas tester les 2 par vous mêmes pour vous faire votre propre opinion?
En plus, je vois ça comme un préalable indispensable avant de se lancer dans une RP. Il y a des gens hyper motivés qui n'avaient jamais mis les pieds au Canada ou en OZ, et qui une fois sur place en PVT se sont rendus compte que "bah non, en vacances, c'est chouette mais je ne m'y vois pas y vivre".
Donc mieux vaut tester avant.
Pour ce qui est du taf, tout dépend de votre domaine, motivation, d'où vous comptez vous poser: Montréal et Sydney= blindés de français, donc plus compliqué d'y faire son trou dans le monde du travail.
Tes questions sont bien trop vagues et généralistes pour pouvoir y répondre de manière concréte et en plus, tout le monde aura un avis différent sur la question.
A part sans doute sur le fait de partir en PVT dans un 1er temps, que l'OZ c'est plus facile pour obtenir un PVT parce que pas de quota, tu postules quand t'as envie...
ps: j'ai supprimé ton autre message "copier coller" dans le forum Australie, inutile de faire doublon.