Congrats à tous !
C'est vrai que le départ paraît assez loin pour ceux qui partent fin d'année ou début d'année prochaine, mais avec les préparatifs ça va vite venir !
Remy, tu te poseras à Toronto dans un premier temps ? Visite des autres provinces en tant que touriste ou volontariat/bénévolat ?
Richie, c'est chouette pour ça cette communauté pvtistes, on peut rencontrer facilement des personnes sur place, surtout à Montréal je pense

Lingi, programme sympa ! Je ne sais pas si, perso, je vadrouille la première année en tant que Workawayer ou si je me pose dans une ville à taille humaine et cherche un emploi stable.
Encore bravo à toutes et à tous Bons préparatifs à vous ! De quoi rêver en attendant !
Bonjour Anaïs
Me poser à Toronto " dans un premier temps " ? Je compte y rester sur le long terme car j'y étais déjà il y a 5 ans (un peu plus) et aussi, je m'étais fait des contacts (j'en ai encore quelques-un(e)s là-bas) tout en cherchant à m'améliorer en Anglais et bien des choses encore

. Là si j'y retourne, c'est pour augmenter encore plus mon niveau d'Anglais. Je n'oublie pas également l'Espagnol car je l'ai appris dans le passé (lorsque je fus étudiant) et je vais l'utiliser de temps à autre aussi. Pour le Français ? On verra ce qu'il en est mais me concernant, je me concentre sur l'Anglais et ensuite l'Espagnol...mais disons que je m'intéresse beaucoup aux langues étrangères (et pardon d'avoir été long pour répondre à la première question).
Pour répondre à ta deuxième question, ce sera plus pour du tourisme car pour ce qui est du volontariat/bénévolat, ce n'est pas ce qui manque dans les provinces en général si tu veux en faire.
Bonjour Diany

J'imagine que tu dois être tout aussi content que nous
A toutes et à tous (concernant les personnes qui ne m'ont pas encore répondu et qui nous feront partager leurs réponses) :
Est-ce que c'est la première fois que vous avez
le PVT ? Avez-vous déjà connu
le PVT similaire à cette année ou du moins le format papier ?
Au plaisir partagé