Bonjour à tous,
Je me permet de vous rejoindre dans cette discussion sur Yellowknife, j'aimerai en effet y partir pour mon PVT (que j'ai eu !)
- Personnellement je possède un BTS aéronautique, et je voudrai savoir si ce secteur et l'industrie en général recherche du monde, après est-ce que que les entreprises sont prêtes à faire confiance à des personnes sans expérience dans le domaine où elle souhaite embaucher ?
- Ne parlant pas parfaitement anglais, est ce qu'il s'agit d'un gros handicap pour trouver du travail la-bas? J’hésite à commencer par du HelpX pour maîtriser la langue...
- Pour l'hébergement au début on peut trouver des auberges de jeunesses dans le coin ou une coloc assez facilement ?
- Comment tu te sens la-bas ?
- Je compte arriver normalement mi-septembre la-bas, est-ce une période morte ou classique la-haut ?
Ça fait pas mal de question je l'accorde (et seulement celle que j'ai en tête en ce moment) ^^
Merci déjà pour les infos présentes et peut être aux futurs ^^
Lancelot
Lancelot!!!
Je suis vraiment désolée tu temps de ma réponse! Je t'avais oublié!!!
Félicitations pour ton PVT!
-Ici, il y a des petites compagnies aériennes qui peuvent recruter oui : Air North, Summit Air, Canadian North... De façon général oui, ici, on recrute sans que tu aies forcément de l'expérience, on laisse facilement la chance à tout le monde.
-Je te conseille de renforcer ton anglais au maximum avant d'arriver, ça augmentera grandement tes chances de décrocher un boulot intéressant. Il y a beaucoup d'association et autres organismes francophones susceptible de recruter, mais pas forcément dans ton domaine.

-Je ne connais pas vraiment le HelpX..
-Il n'y a pas d'auberge de jeunesse à Yellowknife, malheureusement. Tu peux t'inscrire sur Couchsurfing, si tu as un petit budget ou louer quelques nuits en air BnB, il y en a des pas cher. Sinon consulte
YKTrader, il y tous les jours de nouvelles annonces pour de la location de chambres en colloc.
-Moi je me sens au top ici! Je devais rester 2 semaines, ça fait 2 ans et demi que j'y suis. Le vie est douce, dépaysante et simple. La communauté est accueillante et très riche culturellement (+120 nationalités!). Il y a du boulot et souvent c'est bien payé.
-Septembre c'est la vie culturelle, scolaire et la routine de l'année qui redémarre. La fin d'un été intense avec le soleil de minuit. Je pense que pour trouver du boulot c'est une bonne période.
N'hésites pas si tu as d'autres questions!
Adeline