Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir cette discussion pour vous faire partager mes pensées et autres interrogations. Je sais qu'au final, il me faudra suivre mon instinct, mon coeur, comme toujours, mais ça fait toujours du bien de lire des avis, des expériences, et écrire permet souvent d'y voir plus clair.
Je vais avoir 35 ans et viens d'obtenir mon PVT. Ayant échoué par le passé, ayant également eu des possibilités d'emploi dans ma branche il y a quelques années (mais sans possibilité d'obtenir un visa), je suis vraiment heureux et me dit que les choses n'arrivant pas par hasard, c'est que ce n'était pas le moment les années précédentes tout simplement
En France, je suis heureux, vis à la campagne, près de ma famille, ai un bon groupe d'amis, un chat et un chien adorables :P, un boulot que j'aime, en CDI, avec un salaire correct. Mais voilà, il faut que je parte, c'est tout

Ayant pas mal voyagé à travers le monde, pour le boulot ou en road trip, j'hésite maintenant sur la direction à donner à mon PVT.
Essayer de travailler dans ma branche (coach de basket), m'installer à un endroit, créer des nouveaux liens et encore progresser dans mon boulot, voir comment ça se passe là-bas, et voir où cela me mène après le PVT. En sachant qu'il me faudra bien deux ans pour pouvoir vraiment faire mes preuves et me faire une idée.
OU... ce que j'ai toujours aimé, bouger... passer un peu de temps par ci, un peu plus par là, carrément moins là-bas, faire du volontariat, travailler dehors, faire plein de choses différentes, voir du pays et surtout rencontrer plein de gens d'horizons différents. Surtout que j'ai assez d'économies pour ne pas rester en rade.
Etant donné que c'est ma dernière possibilité de PVT (et oui après je deviens grand, snif

) je suis tiraillé (légèrement hein c'est quand même le top d'avoir un tel choix

) sur ces deux possibilités qui s'offrent à moi.
Voilà, si quelqu'un a déjà hésité comme moi sur son PVT, a été un peu dans cette situation (notamment avec l'âge et le fait d'être bien installé dans une profession ici en France), ou tout simplement si vous voulez me faire le plaisir de partager votre expérience avec moi (nous), vous m'en verrez ravi
Très belle journée à tous