Hey !
Je vise pas vraiment Montréal a vrai dire je suis pas vraiment fan des grandes villes dans le fond elle se ressemble tous mise a part les villes italiennes je trouve qui on garder leur coté ville musée ! Pour avoir pas mal voyager tu va dans les grandes capital il y a les même magasins les mêmes chaînes de magasin ( starbucks macdo etc etc ) .
Oui les australiens c'est assez des beaufs lol ! Au Canada je sais pas après ne faisons pas nos français prétentieux non plus surtout que moi je suis alsacien j'ai déjà une très haute opinion de mon fief LOL
Pour revenir au sujet c'est important de donner sa chance et au pire tu rentre hein haha
Bonjour à tous !
Je viens de lire tous les posts de cette discussion et MERCI, ça fait vraiment du bien de trouver des +/- trentenaires qui se posent les même questions que moi, certains de vos messages semblent provenir directement de ma tête...
J'ai obtenu ma LI en début d'année, depuis prise de tête régulière pour décider si je pars ou non. Ce n'est pas tant le côté tout quitter qui m'inquiète mais le fait que je ne parvienne pas à me fixer quelque part (il y a deux ans j'ai démissionné de mon CDI parisien pour voyager 7 mois en Amérique du Sud - bizarrement je n'avais pas du tout eu cette période de questionnement, tout était limpide). Sans doute, comme l'un d'entre vous l'a dit, la pression sociétale sur les trentenaires qui fonctionne à plein régime dans mon cas.
Ceci dit, les deux fois où j'ai tout plaqué pour partir à l'étranger, pour mes études en Finlande ou le voyage en Amérique latine, je ne l'ai pas regretté, à vrai dire c'est plutôt le retour en France qui fait mal ! Tout ça pour dire que ma décision est prise et que je partirai à Montréal (enfin c'est Montréal en ce moment) en août, ne serait-ce que pour ne pas regretter d'avoir laissé passer cette belle chance. Objectif rester au moins 1 an et travailler, si possible dans ma branche, mais je pense que je consacrerai quelques mois en cours de route à parcourir le Canada, ce serait trop dommage...
Bref, j'arrive un peu après la bataille, la discussion était très active en début d'année, mais du coup si vous me lisez, les hésitants de janvier, je serais très intéressée de savoir quelle décision vous avez finalement prise, où vous en êtes, et si vous avez des regrets dans un sens ou l'autre ? Faites-moi rêver !