A oui désolé il manquait quelque petit info. Je compte partir de Montréal fin mars ou début avril. Ces surtout quand j'aurais trouvé une assurance qui souhaite bien m'assuré plus de 6 mois a l’extérieur de Quebec. Tu à fait comment toi? Je prévoit de faire se voyage avec ma voiture. Je souhaiterais organiser mon voyage, en faisant une parti de bénévolat histoire de s'inspirer de la culture local. De petit boulot (fruit picking ou autre) et du vrai tourisme

.
Je voudrai rentré pour début novembre, de façons a passé l'hiver dans le Yukon et le TNO.
Hello David ! Merci pour ta réponse.
Si j’ai bien compris, le départ semble proche !! Fin mars ou début avril, c’est bientôt :-) Es-tu près à voyager alors que l’hiver n’est pas fini ? :-)
Ton itinéraire est vraiment bien. Je l’ai déjà fait en partie : j’ai travaillé trois mois en Gaspésie puis j’ai circulé dans les provinces maritimes en tant que « touriste pure et dure ». Voilà ci-dessous les durées que je te suggère pour bien en profiter ! Je veux dire par-là que tu prévoies de faire des randos, etc... Attention, cela ne tient PAS COMPTE des DISTANCES qui sont malades !!!
Gaspésie = Forillon + parc national de la Gaspésie + Percé + rivière aux Emeraudes + vallée de la Matapédia : 10 à 15 jours (en prenant ton temps).
(PS : si tu recherches du workaway en Gaspésie, je peux te conseiller un endroit : écris-moi en privé).
Nouveau Brunswick = Kouchibouguac + péninsule acadienne + baie de Fundy = 6 ou 7 jours.
Ile-du-Prince-Edouard = A toi de voir ! Peut-être 3 à 5 jours... Si tu vas dans la ville de Souris, il y a un ferry qui t’emmène vers les Iles-de-la-Madeleine (environ 100 $ aller simple pour toi et ta voiture).
Nouvelle-Ecosse = j’en suis rendue ici, haha ! Il faut visiter le parc national des Hautes-Terres du Cap Breton (et rouler sur le Cabot Trail), ça c’est sûr. Peut-être y consacrer 3 ou 4 jours minimum... Pour le reste, je n’ai pas fini d’explorer cette province ! :-)
Ca, c’est pour le côté tourisme. Après, oui tu peux facilement trouver des expériences de Wwwooofing, HelpX ou workaway, même si beaucoup n’engage pas de monde en hiver.
J’espère que tu ne prévoies pas de dormir dans ta voiture en tout cas : ça va être encore bien froid !
Pour les assurances, c’est vraiment le casse-tête pour les road-tripeux. Tu peux par exemple souscrire à Desjardins, faire tes 6 mois en-dehors du Québec, puis, une fois que ces 6 mois se sont écoulés, souscrire une autre assurance chez une autre compagnie dans la province où tu es rendu. C’est à vérifier, mais tu peux poser la question aux employés de Desjardins...
(Hé, pssssst !! pvtistes.net, à quand un partenariat avec une assurance auto pour les road-tripeux ??! :-)))))))))))))))))))) )