Bonjour à tous
Sujet mainte et mainte fois abordé : Je pars pour le Canada mi Juillet, mon PVT en poche et je ne sais toujours pas quelle ville choisir entre Montréal et Toronto.
Je sais très bien que cela dépend des gens, des expériences, des objectifs etc ...
Les miens sont assez simple :
Mes + pour Toronto :
- Continuer à maitriser l'anglais. J'ai vécu 2 ans en Irlande et je parle déjà très bien, maintenant je ne suis pas Bilingue au sens parfait du terme. Donc Toronto me permettrait de continuer de progresser encore.
- Trouver un Job dans ma branche (Finance / Gestion) et évoluer dans ma carrière
- Ville Américaine du genre NY, je trouve ça vraiment génial comme dépaysement
Mes + pour Montréal :
-
Faire la fête !!!!!!!!!! C'est un des points les plus importants je viens au Canada clairement pour m'amuser (et travailler bien sur), je veux rencontrer plein de monde, sortir tout le temps et m'amuser. J'ai cru comprendre (à prendre avec des pincettes) que Toronto était moins bien que Montréal pour ça.
- Demander ma RP. Si je me plait au bout de quelques mois je demanderai ma RP (Hors de question de rentrer en France quoi qu'il arrive, j'aime trop la vie d'expat!). Et apparemment c'est beaucoup plus facile de l'obtenir au Québec que dans les autre Provinces ?
Bien sûr je vais commencer par passer 2 semaines à Toronto et 2 semaines à Montréal histoire de me faire ma propre opinion, mais ce n'est pas en 2 semaine qu'on peut s’imaginer plusieurs années, après tout dépend des rencontres que l'on fait etc..
Si quelqu'un à des conseils à me donner par rapport à mes objectifs