Mais je me pose bcp de questions, du genre, dois-je rester du côté français pour commencer ou début juin et après avoir fait tout ce que j’ai à faire, partir dans une ville anglophone, Vancouver j’en rêve, pour commencer direct à perfectionner mon anglais.
Je me débrouille en anglais mais j’ai besoin d’améliorer tout ça, sérieusement.
Salut Marc !
Je partage l'avis de @
Mat, si tu veux vraiment t'améliorer en anglais et que c'est l'objectif n°1 de ton PVT, je te conseille de partir directement dans une province anglophone. Il y a le risque, en souhaitant d'abord t'installer au Québec, que tu finisses par ne pas bouger (car après tout, tu y seras peut-être bien, tu auras peut-être un boulot, des nouveaux potes...) et il est difficile de bouger à nouveau après (même si pas mal de pvtistes le font aussi !).
Bien sûr, tu pourrais apprendre l'anglais en vivant au Québec (en ayant des colocs anglo, en prenant des cours sur place), mais l'immersion ne sera vraiment pas optimale.
Autre chose, si tu as envie de progresser en anglais avant de te lancer tout de suite dans une recherche d'emploi, tu peux penser au bénévolat ou au volontariat (WWOOF, HelpX, Workaway). Ca enlève un peu de pression.