Salut Sébastien,
Je suis à Vancouver depuis maintenant 3 semaines avec mon copain.
Lui a trouvé un job de serveur dans une brasserie française, le boss la contacté le matin à 10h, l'entretien a duré 5min il à peine regardé son CV et il a commencé le soir même à 17h, cool il est bien tombé le boss recherchait justement un serveur.
Pour ma part je suis tjs en recherche. Comme toi j'ai laissée pas mal de CV dans les cafés et restos du Downtown, notamment Starbuck où ils te font remplir une Application Form, CV que j'ai déposé lundi, nous sommes samedi et je n'ai pas encore de réponse, à mon avis ils doivent centraliser les CV donc ça prend du tps et je suis plutôt super impatiente! Donc pour moi là c'est trop long! lol
Dimanche dernier j'ai eu un entretien pour un poste de caissière au London Drugs et ils m'ont fais passer toute une série de tests sur ordinateurs, ne m'ont même pas questionnée sur mon parcours et ont quand même contactés mes anciens employeurs en France (oui je sais pr 1 poste de caissière c'est dingue!!!) résultat ils devaient me rappeler cette semaine et ne l'ont pas fait donc hier je suis allée les relancer en personne et on m'a répondu que pour le moment cela restait en stand by et qu'ils ne savaient vraiment pas quand ils allaient me rappeler!!! J'étais verte, inutile de te dire que j'ai eu l'impression de perdre mon temps. Finalement comme mon copain je recherche le genre de café ou resto où on me dirait VOUS COMMENCEZ DE SUITE!!!
Du coup j'ai continuer de laisser des CV un peu partout et notamment chez Blenz (le concurrent de Starbuck) où là on ne te demande pas de remplir d'Application Form, donc tu peux les faire à la chaîne, on verra s'ils seront plus réactifs...
Tout ça pour te dire que c'est vraiment une question de chance aussi, mon copain a laissé au final moins de CV que moi et a trouvé avant moi donc ça ne veut rien dire.
Il faut juste tomber au bon endroit, au bon moment et avec la bonne personne.
Si tu comptais faire Vancouver à la fin de ton parcours, je ne pense pas qu'il faille changer tes plans sous prétexte que.
Nous comptons faire le même parcours que toi mais dans l'autre sens et je pense sincèrement que question ville Montréal est la mieux placée en terme de job et de prix car effectivement Vancouver est une ville chère mais super agréable.
Je sais qu'au niveau du travail ça va se débloquer d'un coup, donc je crois en ma bonne étoile!!! Idem pour toi!
Ah oui dernier truc aussi, nous avons frappés chez Adecco pour n'importe quel job ainsi que des jobs dans nos branches, ensuite ils nous ont aussi fais faire des tests qui te prennent un temps fou et résultat on nous a répondu qu'on n'avait rien à nous proposer pour le moment mais qu'ils conservaient bien nos CV!!!!! C'est fou, mais je crois que le marché en BC n'est pas trop l'idéal.
Si vraiment Toronto ne t'apporte pas satisfaction je pense que tu peux déjà chercher sur Montréal. En tout cas bonne chance et donne de tes nouvelles pour savoir si tout ça s'est débloqué et dans quelle ville.
@+