NassimM2
17/05/26, 13:23
2
0
Bonjour tout le monde ! J'ai récemment été tiré au sort pour faire une demande de PVT, et voila .. après avoir fait toute les démarches, la question la plus importante : QUAND PARTIR Finalement?
Toronto est la ville qui m'attire le plus (Calgary aussi peut être) et voila j'aimerai connaître vos avis. Je suis Actuellement en fin de master et j'hésite entre partir en septembre (fin de l'été canadien finalement), on dis souvent que c'est toujours plus compliqué de s'installer en hiver, même pour trouver du travail. OU ALORS, partir plutôt fin mars, à la fin de l'hiver, un moment peut être plus opportun à la recherche d'appartements, de jobs etc ...

Vous en pensez quoi ?
Réponses
  1. larousse
    17/05/26, 15:09
    Salut! C’est vraiment personnel je pense. Septembre c’est bien, en mars c’est plus dur car c’est encore l’hiver et la météo est souvent yo-yo…par contre on se dirige vers le printemps et l’été.

Pour le travail ça recrute à l’année longue, avec un ralentissement en janvier.

Les logements, il y en a à l’année longue.
    1
  2. RonyJack
    18/05/26, 12:55
    Congratulations on the draw! Personally, I'd say leaving in September could be a good compromise. You arrive with still pleasant weather, which gives you time to settle in, get to know the city, and find accommodation and a job before the real winter sets in.

March can also be a good option because you avoid the harshest winter, but the end of winter in Toronto can be a bit dreary and emotionally draining. If you're financially and mentally prepared, September seems more comfortable for your first move to Canada.
    1
  3. NassimM2
    18/05/26, 18:15
    Message de larousse
    Salut! C’est vraiment personnel je pense. Septembre c’est bien, en mars c’est plus dur car c’est encore l’hiver et la météo est souvent yo-yo…par contre on se dirige vers le printemps et l’été.

Pour le travail ça recrute à l’année longue, avec un ralentissement en janvier.

Les logements, il y en a à l’année longue.
    Merci pour ta réponse!! Ok ok, septembre octobre semble plus intéressant au vu de la météo etc finalement. On s’inquiète toujours de l’influence de la météo sur la motivation ou même le marché du travail en lui même, merci ton avis est précieux ������������

Thanks !! Appreciate your advice Seems better to set in in september or october… You’re opinion helped me a lot !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans