<o>Salut!</o>
<o></o>
C'est cool que le sujet soit relancé, en ce qui nous concerne on est un peu plus "fixés" (c'est un bien grand mot...) sur notre itinéraire potentiel:
<!--[if !supportLineBreakNewLine]--><!--[endif]--><o></o>
-
départ en février
<!--[if !supportLineBreakNewLine]--><!--[endif]--><o></o>
-
Première étape - février-mai :
Montréal, le Québec en tout cas, et a priori Montréal, pourquoi? pour pouvoir connaître la vie dans cette grande ville culturellement attrayante, y trouver un emploi, un job pour ainsi dire, dès les premières semaines de notre séjour, histoire de mettre dès le départ des pepettes de côté et ne pas trop puiser dans nos réserves…, ainsi que louer un appart’, et acheter un van. Nous découvrirons le Québec pendant nos we, et pendant les périodes entre les jobs si on a une ou deux semaines sans travailler de temps en temps. Car de toute façon en plein hiver, de février à avril, ça serait délicat de barouder à travers tout le Québec donc, mieux envisager l’appart’, le job dès le début, pour s’occuper, s’intégrer, et financer la suite…<o>

</o>
Nous pensons y rester jusqu’au printemps puis tracer en van vers l’ouest !<o></o>
<o></o>
- La
traversée du pays - juin : pourrait se faire pendant un bon mois, histoire d’y aller cool, et de découvrir l’intérieur du pays, même si on sait que les plaines du centre ne sont pas forcément les plus passionnantes, mais nous ça nous fait triper et puis au moins y aura moins de touristes

ça sera une aventure humaine sympa, et un ptit défi aussi.<o></o>
<o></o>
-
Deuxième étape, là déjà c’est un peu plus flou –
juillet à sept-oct, en fait les
régions de Vancouver et des rocheuses nous attirent mais en même temps nous n’avons pas forcément envie de ne faire que des grandes villes, donc à voir s’il n’y aurait pas une ptite ville sympa dans un cadre idyllique dans cette zone géographique, les avis sont les bienvenus !<o></o>
<o></o>
-
Troisième étape et objectif suprême –
oct/nov - décembre : le
Yukon, à la limite de nos rêves

probablement Whitehorse, mais là encore rien n’est fixé, on sait juste qu’on souhaiterait connaître la vie un peu plus rude, dans un endroit plus atypique, et les paysages du Nord nous ont toujours fait rêver…<o></o>
<o></o>
Voila en gros où nous en sommes dans notre réflexion, c’est qd même rassurant de se donner quelques étapes à l’avance, en tout cas moi ça me rassure
<o></o>
Surtout si vous avez des avis à nous donner ou des conseils sur des endroits ou villes sympas dans ces différentes régions, n’hésitez pas !
Ce que l’on souhaite avant tout c’est de ne pas multiplier le nombre d’étapes, car on souhaite vraiment s’imprégner de chaque endroit, et du coup, trois « pôles » ça nous semble pas mal sur le temps imparti. Car nous souhaitons a priori rentrer pour Noël 2009 en France, mais qui sait, si on est bien là-bas on y passera peut-être les fêtes !
<o></o>
Au plaisir de vous lire. A+
<o></o>
PS : lili8129, je vois que vous êtes à Angers, vous passerez le bonjour à ma ville d’origine, où je retourne régulièrement, c’est toujours un plaisir d’ailleurs ! peut être nous croiserons nous outre atlantique

tenez-nous au courant de votre organisation aussi !