Salut à tous,
il y a probablement plein d'endroits où trouver cette réponse, à cette fameuse question que des milliers de PVTISTES ont du se poser! Où s'installer?
Montreal, Toronto, Vancouver, Quebec...
Nous on a envie d'une expérience anglophone, alors pour Québec pas trop, et pour Montréal on hésite on entend tout et son contrainte sur la possibilité ou non d'améliorer son anglais en y résidant!
Du coup, on regarde ailleurs, Vancouver me tentait bien moi, mon amoureux moins, et puis on lit que c'est galère d'y trouver du boulot et que la vie y est chère alors l'un dans l'autre, ça me paraît compliqué.
Toronto me tente moyenne, sans explications aucune d'ailleurs. et mon amoureux est à fond PRO OTTAWA, hypothèse que je n'avais pas été étudié moi!
J'en ai parlé à un ami qui a vécu un an à Montreal et qui me le déconseille très fortement on s'y ennuie royalement? Vrai/faux?
On part le 5 juin attérissage à Montréal on prévoit de profiter de la belle saison pour bouger un peu, faire du woofing pourquoi pas et se poser pour trouver du boulot en septembre en gros!
Quel est votre avis sur OTTAWA, quelles sont les autres villes où il fait bon vivre, où on trouve du boulot, où les gens sont sympas et où on parle anglais!!!
Merci de votre aide à tous!
A+
Pour avoir visiter déjà Québec et Toronto et être actuellement à Montreal, je te fais un petit retour.
Effectivement si tu veux apprendre l'anglais, Québec ville tu peux mettre une croix dessus. Pour ce qui est de Montreal, tu vas aussi avoir du mal à entendre parler anglais sauf si tu vas dans quelques quartiers (entre guy concordia et peel sur la ligne verte du métro ainsi que la partie Westmount qui se situe à peu près en bas à gauche de la ligne verte qui est un peu excentré du coup mais sympa à vivre quand même --> vais aller visiter un studio sur métro verdun).
Pour ce qui est de Toronto, j'y étais passé vite fait, tu as l'anglais c'est sur mais perso la ville en elle même ne m'a pas attiré. Bon je l'avais visité en été mais il y avait des poubelles partout dans les rues et avec la chaleur ça aidait pas, moi ça ma pas donné envie. J'ai des connaissances qui y sont actuellement et m'ont dit très petite comme ville, tu la visites en 3jours.
Pour ce qui est de Vancouver, je n'y suis jamais allé mais j'ai quelques amis qui y sont après avoir quitter montreal (parce qu'ils trouvaient qui faisaient trop froid alors qu'on a eu un hiver doux). L'anglais sans problème. La ville en elle même, ils aiment. Par contre, ils m'ont dit que la vie est chère (apparemment la plus chère entre les grandes villes au canada). Il faut aussi aimer la pluie car c'est comme en Ecosse, soit la pluie 10mois sur 12 environ lol.
Pour ce qui est de ottawa, je ne l'ai pas vu et pas eu de retour désolé.