Je suis a Vancouver et la raison pour laquelle j'ai choisi cette ville c'est essentiellement pour la proximite des pistes de ski et l'ocean... tout ca dans une grande ville ou il y a de l'emploi, pleins de choses a faire et les US a proximite (la cote de l'Oregon est IN-CRO-YABLE!).
En comparaison avec Toronto (ou je ne suis pas alle, mais j'aimerais beaucoup) j'ai entendu dire que Van est un peu mort point de vue culturel (theatre, concerts, expos) point de vue mode (c'est vrai qu'ici la mode c'est les fringues pour faire du yoga ou de la randonne, pas trop la classe quoi) et vie de la nuit.
Je ne souffre pas vraiment de ce manque... surtout que l'Ontario c'est plutot plat et, je le repete, je suis venue au canada pour les montagnes

Sinon Miss purple je tient juste a preciser que Whistler n'est pas 'une grande ville' dans le meme sens que Toronto ou Van ou Victoria... c'est plutot une 'grande station de ski'...
Voila.
Sinon pour les aurores boreales au Yukon, c'est drole pcq mon copain me bassine avec ca. Sa soeur debarque dans trois semaines pour nous rendre visite et ils sont tout les deux obsedes alors qu'on a pas une tunes pour aller jusque dans le Yukon pour l'instant... pas que je veux pas voir les aurores boreales, bien au contraire, mais j'ai juste l'impressions que se faire les aurores boreales en Norvege quand on sera de retour en Europe sera plus viable...
Si tu as trouve un bon plan pour le Yukon, fais moi savoir s'il te plait