Lool j'aime bien je ne gagnais que 1400$ par mois. Sur paris en étant cadre je gagnais 1530€ j'avais un loyer de 600€, des prélèvements de 200€, et un crédit de 300€. Je vivais très bien. Quand tu vois qu'ici un mec de starbucks se fait autant que moi et si il est manager deux fois plus... Tu relativises... Et c pa si cher que ca toronto, si tu fais de la coloc, et les
bons plans.
J'ai pas dit "je ne gagnais que 1400". J'ai dit que c'était le salaire minimum, et que si j'avais du gagné moins (en temps partiel par exemple), j'aurais du regarder à la dépense sur les trips au Canada/US, les sorties, le retour en France pour Noel.
Et puis dans le fond on est à l'étranger, et on est là pour profiter, donc je suppose que les gens voudront dépenser plus en loisirs ici (voyage inclus) que dans leur pays d'origine. Pour moi ça a été le cas, du coup je ne compare pas à mon ancien budget français.
Pareil pour le logement. Il ya des logements moins chers quand on s'éloigne des quartiers prisés, mais venant de France je pense qu'on vient profiter du truc au max, d'où la popularité de quartiers comme le Plateau, où les prix sont plus chers.