Re bonjour ! Mon permis est finalement validé et cela pourrait éventuellement intéresser quelqu'un de savoir comment je m'y suis pris pour le trajet et comment ca s'est passé.
Vu l'engouement extraordinaire engendré par mon thread

, je vais moi même y répondre :
Tout simple Allopost, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un moyen efficace et pas cher de voyager entre les principales villes du québec, pour peu qu'on est pas pressé ou qu'on a un créneau d'horaires larges. Le principe est simple, on peut s'inscrire comme chauffeur ou passager pour un trajet défini avec horaire défini, on paye 6$ l'inscription et ensuite le reste au chauffeur une fois rendu a destination. Ce qui m'est revenu à 38$ pour quebec/montreal allé retour et 19$ de plus pour quebec/chicoutimi. (l'allé chicoutimi quebec n'est pas pris en compte car une amie m'a emmené)
J'ai donc fait le trajet chicoutimi montréal via allopost et mon chauffeur m'a emmené via petite rétribution (moins cher que le bus) a la frontiere via l'autoroute (attention il faut passer uniquement par l'autoroute, les autres postes de douanes autour ne sont pas habilités a délivrer le visa !).
J'ai donc pu entrer aux etats unis, avoir mon papier de refus , et revenir au canada pour faire valider mon visa .... le tout gratuitement ! J'avais préparé de la monnaie, ayant entendu parlé des fameux 6$, mais on ne m'a absolument rien fait payer. Alors peut-etre etait-ce du au fait qu'il était deux heures du mat

.
Quoiqu'il en soit tout est validé et tout est bon, on ne m'a pas non plus demandé ni justificatif bancaire, ni justificatif d'assurance mais juste le mail que l'on doit imprimer.
Voila voila, si jamais ce post peut servir