Bonsoir,
mon copain et moi-même partons grâce au PVT en Septembre. Cependant, nous hésitons toujours quant à la (première) destination. Nous hésitions entre Québec ville et Montreal. Si vous vous êtes rendus dans l'une de ces deux villes, pouvez-vous me dire quels sont vos ressentis ? Quelle est la ville la plus "pratique" pour des pvtistes ?
Merci d'avance
Tiens j'ai eu exactement le même raisonnement avec ma copine on hésitait entre les deux donc on a a fait une grande pêche aux informations pour départager ça dans nos têtes

Donc voila, en gros t'as la vie très citadine, type ville étudiante, d'un coté avec les grosses soirées jeunes, les matchs de NHL, le coté beaucoup + américain à Montréal, et t'as Québec qui "bouge" un peu moins, qui est plus "nature" mais qui reste bourré de festivals, de fêtes et de trucs à faire. Ya pas mal de discussions sur le forum la dessus, ça tourne souvent à la gueguerre car chacun avance ses arguments, et personne n'a vraiment tort en fait

T'as aussi le coté linguistique, Québec est 100% francophone...Et ça ca a été un gros point positif pour nous, surtout pour ma copine en fait
Finalement on a opté pour Québec, le coté francophone, le taux chomage bas, le ski à 20 minutes de la ville, les parcs un peu partout etc etc...J'ai un ami qui a connu les 2 villes et qui m'a dit que Québec est beaucoup plus représentatif de l'idée qu'on a du Canada que Montréal

Mais si tu préfères une ville qui bouge beaucoup, avec pleins de sorties pour jeunes étudiants venus des 4 coins du monde, choisis Montréal

Personellement je ne vais pas au Canada pour m'enfermer dans une ville souterraine quand il y a de la neige dehors, après ça peut être ton kiff hein attention je ne critique en aucun cas, mais voila on avait pas trop envie d'un Paris bis ou d'un Bruxelles bis