Merci pour vos réponses !
Quand je pense que je vais être OBLIGEE d'acheter de nouvelles bottes... Cool héhé !
Pmithrandir, merci pour ton message.
Pour le bon équipement chaud, je vais me renseigner, je pense que c'est ptet mieux d'acheter sur place, et je pense que mes parents ne me laisseront pas mourir de froid si je n'ai pas les thunes (enfin j'espère

).
Pour l'appartement et le coté humain, je serai normalement hébergée chez un pote pour une durée assez indéterminée, donc ça devrait aider pour le moral

Pour le boulot, même chose, je débarque avec pas mal de contacts/recommandations, et je suis une personne hyper optimiste, donc j'y crois. ^^
Pour le début difficile, je m'y attends, mais là, c'est soit je galère quelques mois à Paris à attendre le printemps, soit je galère quelques mois au Canada, alors tant qu'à faire...
---------- Message ajouté à 08h45 ---------- message précédent à 08h42 ----------
Oh je n'avais pas vu la nouvelle page avec ce message !
Perso je vais débarquer en plein mois de Décembre sur Montreal et on peut dire que j'ai même choisis cette période plutôt qu'une autre (contre l'avis de pas mal de monde), car j'ai envie de connaitre le "grand froid" et tout ce qui va avec, et non pas y aller quand il fera le même temps qu'en France...
Perso, j'ai aussi envie de voir à quoi ressemble l'hiver canadien, mais je pense tout de même que c'est plus facile à appréhender quand on a vécu la baisse des températures, et non pas quand on débarque direct à -20°