Alors la tout ca, ca se joue un peu au pifometre! Le choix de la ville se fait generalement en fonction de la langue et tu temps! Si tu veux parler francais ou anglais, si tu veux bcp de neige, bcp de pluie, tres tres tres tres tres froid, ou seulement tres tres froid!!!!! Ca, cest les solutions "je verrais bien". Si tu t'inquietes un peu plus que ca, alors il faudra faire des recherches plus poussées. Ton secteur d'activité, la facilité de trouver un "bon" travail pour une francaise, et puis aussi l'environnement. Es tu plus ville ou cuicui les petits oiseaux?
Quant aux risques de ne pas trouver du travail, j'ai envie de dire qui ne tente rien, n'a rien!! Bien sur yen a qui galere pour trouver un travail dans leur secteur (moi

) et dautres qui trouve tres rapidement ce quils veulent!! Mais quoi qu'il en soit, tu peux TOUJOURS trouver qqchose, meme si ce nest pas ce que tu recherchais a l'origine. (serveuse, call center, administrations...) et ca fait vivre.
Et pis les sous cest fait pour etre depensés!
Enfin niveau financier, je me rend compte que plus tu as de sous en arrivant, mieux cest, ca enleve pas mal de stress! Mais perso, je suis venue avec 1000euro (a peine) et je suis toujours la. Tout est quetion de priorité! Il y a un forum qui parle de notre apport finanicer, tu devrais y jeter un coup doeil, ca te donnera une idée.
ICI
Jespere que ca t'aidera!
En tout cas, te prends pas trop la tete, cette aventure ne dois pas te rendre stressée!!!!! Aller bon courage et tiens nous au courant!
Del