Résultats du sondage : Quelle est la meilleure ville ( ou les )pour faire son PVT

  • montreal

    26,98%
  • quebec

    9,52%
  • vancouver

    22,22%
  • toronto

    31,75%
  • ottawa

    6,35%
  • calgary

    3,17%
Sondage à choix multiple
delf1
05/06/06, 16:28
5
0
Bonjour

Selon vous quelle est ( ou quelles sont ) les meilleures villes pour faire un PVT de 1 an ?
Réponses
  1. Antho
    05/06/06, 16:33
    Coucou
    Pense à utiliser la fonction recherche du forum... ce thème a déja été abordé ici: https://www.pvtistes.net/upload/show...eilleure+ville
    et peut etre que celui la t'interessera aussi: https://www.pvtistes.net/upload/show...eilleure+ville
    Voili voilou

    Antho
  2. Sophie
    05/06/06, 16:52
    Merci de bien effectuer une recherche avant de poster des messages!
  3. Gilles
    05/06/06, 18:39
    Delph je pense qu'il n'y pas de MEILLEURES ville pour faire son PVT, c'est chacun son choix et tres peu ont changés radicalement de la ville de départ sauf ceux qui avaient prévus de bouger. Tout dépends de ce que tu attends de cette année, de ton budget, tes envies, motivations et les buts que tu te fixes : si tu as un bon niveau d'anglais et que tu veux l'ameliorer( ce qui est ton cas a priori : Dublin) tu peux choisir la partie Anglophone, Toronto, Ottawa voire Vancouver si tu redoutes le froid (mais tu aimes la pluie) si ton niveau d'anglais est faible voire inexistant je te conseillerais Montréal ou Quebec, car je crois que la langue est primordiale dans le choix, mais la encore ca dépends de ton budget (les villes anglophones sont généralement plus chere notamment au niveau des loyers) et de ce que tu veux faire : te poser quelquepart ou bouger un maximum, si tu veux bosser a fond ou en dilettante, si ton budget te pemets de travailler un minimum dans ce cas la le choix s'elargit.
    Bref a chacun son PVT et il n'y a selon moi pas de meilleure ville plutot qu'une autre. Si tu as du mal a te decider, vois ou sont tes priorités et tes envies vont se diriger vers ce qui te semblera le plus adapté a ton périple. Dans ce sondage tout le monde votera selon son vécu mais ca ne sera pas forcement representatif de ton PVT a toi, de toute facon je peux deja te donner le resultat : quasi égalite entre Toronto et Montreal, avec un petit avantage a Montreal du style 48 Montréal, 45 Toronto et tres peu pour les autres villes, ca corresponds au choix de départ des dossiers de PVT .
  4. La Crampe
    05/06/06, 21:57
    Ce sondage s'adresse donc à ceux qui peuvent faire un comparatif parcequ'ils sont allés dans au moins deux villes au Canada.
    Moi je n'en ai testé qu'une, donc pour moi c'est la meilleure.. et je ne peux même pas m'exprimer dans le sondage..
    - frustration - ..
  5. kooms
    12/06/06, 18:53
    c'est moi qui bug ou ya des topics qui s'up tout seul ?
  6. Lydie
    12/06/06, 18:56
    Il y a des topics qui s'up tout seuls, ou alors on est 2 à halluciner...
  7. Marie
    12/06/06, 19:18
    Nan, c'est que quand quelqu'un vote, bah ça remonte automatiquement le topic
  8. zitoun
    12/06/06, 19:31
    Je ne suis pas trop fan de ce genre de discussion. On ne peut pas répondre à cette question pour plusieurs raisons :
    - comme le dit La Crampe, il faut pouvoir comparer avant de juger, chose assez dure pour la plupart des pvtistes (que ceux qui ont été à Vancouver lève le doigt)
    - il ne peut pas y avoir de ville idéale pour faire son pvt. C'est en fonction des attentes de chacun qu'on peut trouver le meilleur endroit

    Je ne tape sur les doigts de personne, je dis juste que ce sujet n'a pas raison d'être abordé. Si des futurs pvtistes hésitent, qu'ils nous le fasse savoir, les fans de chaque ville se manifesteront sans soucis avec arguments à l'appui.

    Bref +100 000 points pour Toronto

    edit : oups j'avais pas vu le post de gilles...
  9. kooms
    12/06/06, 20:04
    Merci Marie, une grande question existencielle de plus en moins
  10. Amand
    15/06/06, 10:05
    Mais arretezzzz!!! J'vais finir par vraiment déprimer d'aller à Québec et pas à Montréal!!
    En tous cas (même si c'était déjà prévu), je ne raterai pas la visite de Montréal et...je profiterai quand même du charme pittoresque de Québec pendant 1 an!!!!
  11. Anonyme
    15/06/06, 12:03
    Meuh non, pas la peine de deprimer ! Québec est une ville MAGNIFIQUE ! Tu verras ! Rien que pour ça, j'aurais aimé faire mon pvt la bas. J'pouvais passer des heures sur la terasse Dufferin à regarder le fleuve, a flaner dans les rues ... Bref, un bonheur cette ville et j'y ai rencontré des gens super sympa !

    Mais bon, pr des raisons qui n'ont rien a voir ac le topic, j'vais a montreal ...

    J'espere que Québec te plaira (ce qui est quasiment sur!)
  12. Amand
    15/06/06, 18:19
    Arf, je déprime pas pour de vrai rassure toi!
    Mais tout le monde me dit à peu prés comme toi : "tu verras, Québec c'est génial/magnifique/pittoresque MAIS...euh...moi je vais à Montréal"!!

    Allez, tant pis, je profiterai de cette année pour me ressourcer et...je viendrai faire la grosse fiesta à Montréal aprés!lol

    Bonne aprem les gens!
  13. Ptiboudange
    26/12/06, 22:30
    Message de Amand
    Arf, je déprime pas pour de vrai rassure toi!
    Mais tout le monde me dit à peu prés comme toi : "tu verras, Québec c'est génial/magnifique/pittoresque MAIS...euh...moi je vais à Montréal"!!

    Allez, tant pis, je profiterai de cette année pour me ressourcer et...je viendrai faire la grosse fiesta à Montréal aprés!lol

    Bonne aprem les gens!
    t'inquiète pas ! ils savent pas ce qu'ils ratent ceux qui ne vont pas à québec
  14. Civili
    15/01/07, 05:40
    y aurait pas moyen d'enlever la commande qui fait qu'à chaque fois que quelqu'un vote le topic remonte dans le Top 10 ?
  15. Carine
    15/01/07, 05:45
    Eh non ! Mais d'un coté c'est pas mal non plus parce que ca peut faire remonter des topics interessants
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans