Ah oui, en effet, on est dans le même domaine vous et nous (enfin toi, ton copain, et mon copain et moi lol )
Y-aurait-il un truc dans les gênes entre les hommes aspirant au conseil en orientation au Québec et les femmes du milieu psy/ relation d'aide ? lol Y'en a sûrement qui ont déjà fait des études statistiques à ce sujet...
Je suis contente de rencontrer des gens un peu dans le même milieu qui sont sur Québec !
Mon ami vient de terminer son DESU (bac+4) en "conseil RH : Coaching" avec mention bien (wouaaaaww lol )
Il m'a dit que si ton ami avait l'email de son responsable de sa formation, ça pourrait peut-être l'aider. Peut-être que tu pourrais me transmettre par
ICI
Il est en train de faire valider ses diplômes pour les équivalence et d'après ça l'ordre des conseillers en orientation lui diront s'il peut adhérer directement où s'il doit faire un stage, ou suivre qlq modules (dans ce cas, il faudra qu'il voit si il peut le faire avec
le PVT)
Il veut travailler dans le recrutement et l'accompagnement professionnel.
Et toi ? Que comptes-tu faire comme travail sur place ? Je suppose que si tu veux utiliser ton titre de psychologue, il va falloir que tu adhères à un ordre aussi. A moins que tu veuilles faire un break professionnellement ?
De mon côté, j'attends toujours de savoir si je peux tenter le certificat à tps partiel en intervention psychosociales. Je râle un peu parce que j'arrive pas non plus à les avoir au téléphone enfin je :laughing1 plus qu'autre chose !
J'ai bien conscience que tout ça étant arrivé dans nos vies de manière rapide et imprévue, je suis pas vraiment dans les temps côté date d'admission...
Le lâcher-prise est de mise ! Confiance quand tu me tiens, je sais que ce qui va se produire sera juste, avec ou sans reprise d'études...
A bientôt ;o)