Bonjour,
Cependant, ba j'ai ce vilain défaut de toujours vouloir avoir raison...(je sais c'est pas bien.)
si tu prends le temps de lire les messages dans l'ordre, tu verras que tu avais commencé par dire que Bordeaux faisait 500 000 habitants (avec l'agglo). J'ai repris en disant qu'il y en avait 800 000 (de mémoire). Tu m'as repris en disant qu'il y en 700 000. Je t'ai repris et ai avancé la valeur de 925 000 a partir d'une source peu fiable. Et tu me reprends en disant qu'il y a 660 000 habitants pour la CUB, alors que tu parlais intialement de l'agglo. Sur le site que tu as toi même indiqué, il est indiqué 735 000 habitants dans l'agglo....
Donc, arrêtons un peu de jouer sur des chiffres. Dans ton premier message, tu parlais de 500 000 hab pour l'agglo, je t'ai repris avec 800 000 hab. La réalité est de 735 000 hab. Je pense pouvoir dire que c'est moi qui avait raison, et donc toi tort, désolé pour ton égo. J'ai avancé ensuite 925 000 hab, je me suis planté aussi (Internet ne fournit pas que des informations réelles), et ça c'est pour mon égo.
Ensuite, je ne vois pas comment tu pourrais comparer deux villes alors que tu ne connais pas la seconde. Tu compares Montréal avec Québec puis Montréal avec Bordeaux alors que tu dis toi même que tu n'es venu que 4 ou 5 fois sur Montréal... Tu parles d'une ville "moche, grise, pas très safe".
Quand tu écris cela, tu peux être sur que certaines personnes qui hésitent entre Montréal et Québec vont préférer la ville de Québec. Alors que ton point de vue n'est pas du tout objectif. Tu parles de quelque chose que tu ne connais pas.
Cependant, je suis d'accord sur "Même le vieux Mtl m'a déplus", surtout si nous comparons avec Québec. La ville de Québec a des batiments historiques de toute beauté, comme il est possible d'en trouver dans les villes et villages français.
Désolé à toutes et tous pour ce hors sujet. Cependant, je suis convaincu qu'à travers les différents messages, vous aurez compris les différences entre les deux principales villes du Québec.