Salut !
Comme la question du départ à Toronto me démange de plus en plus, j'ai téléphoné à mon école pour m'entretenir avec deux personnes responsables du pôle carrière. Et ils sont plutôt unanimes sur le fait que, je devrais tenter ma chance là bas. Je passerai les détails de la conversation, mais pour elles (ex consultante RH - chasseuses de tête), le Canada ne peut m'apporter qu'un plus. Le tout étant d'y arriver bien motivé, et non pas y aller en trainant des pieds.
Simple question...pourquoi Toronto ?
J'ai choisi Toronto, parce que des chiffres que j'ai pu voir, et de ce que j'ai pu lire sur ce site, j'ai retenu :
- Capitale économique du pays
- Place financière importante sur le continent nord américain
- Ville anglo-saxonne (je souhaite être dans un milieu ou l'on parle anglais)
- Ville qui à l'air de bouger
- Possibilité d'envisager une formation master / mba pour retrouver mon équivalence Française.
Concernant les points négatifs, j'ai cru comprendre que la vie était chère. Pour le reste, je dirai que c'est souvent une histoire d'adaptation. Certains vont accroché direct. D'autres, avec le culture choc, verront beaucoup plus de points négatifs.
En tout cas si toi tu vois des points négatifs, ou quelqu'un d'autre, je serai ravi de pouvoir vous entendre !
Des avis de personnes sur place ?
Julien