Ola,
Je prévois de partir de Montréal début Septembre en direction des Rocheuses (Banff - Jasper). Je compte passer une semaine là-bas. Puisque l'Alberta c'est pas la porte à côté et que j'ai pas une budget illimité, pour l'instant je pense choisir l'option "bus" pour me rendre sur place (211$ HT l'aller-retour en bus contre environ 600$ HT l'aller-retour en avion + transfert aéroport). Cette option convient bien évidemment à ceux et celles qui ont le temps, nous sommes d'accord

Sinon grosso modo voilà comment ça pourrait s'organiser :
- 3 ou 4 nuits à nuits à Banff
- 1 ou 2 nuits au Lake Louise
- 2 ou 3 nuits à Japser
Je compte dormir dans des auberges de jeunesses, des backpackers...
Au programme : randos, photos... Bref profiter au maximum !
Pour info après un rapide calcul, les frais liés au transport (depuis Montréal-Banff / Banff Montréal) et à l'hébergement avoisineraient les 500$, à cela il faut bien sur ajouter la bouffe, les activités annexes, les déplacements entre chaque spot... Bref !
Tout ça pour dire que pour l'instant j'envisage ce trip seule mais bien sûr si vous voulez vous joindre à moi ça pourrait être super aussi. Plus y'a de fous et moins y'a de riz n'est-ce-pas ?
Pour l'instant j'ai pas encore listé les randos à faire mais l'idée dans un premier temps est de réserver le transport et l'hébergement. Je compte m'occuper de cela en fin de semaine.
Donc d'ici là, n'hésitez pas à laisser un message si vous voulez vous joindre à l'excursion !
Tchou et bonne semaine !