Ton post m'a vraiment interpellé car j'ai eu exactement le même problème que toi. En fait, lorsque nous avons décidé de faire un pvt avec mon copain on s'était décidé sur Québec, nous y sommes allés en vacances l'été dernier et on a avait vraiment accroché avec cette ville. Nous avons donc acheté nos billets d'avion pour Paris-Québec le 16 juin et loué un studio pour un mois à notre arrivée. Et 2 mois avant de partir, un de nos amis résidant sur Montréal nous a proposé un appart tout meublé avec tout confort

sur Montréal et je dois dire nous a convaincu de venir sur Montréal. Franchement, j'étais pas trop sûre de moi car j'avais vraiment préféré Québec à Montréal. Comme nous avions des billets d'avion jusque Québec et un appart pour 1 mois là bas, nous avons décidé d'y séjourner quelques temps pour faire du tourisme (visite approfondie de la ville, les alentours, région de Charlevoix, région Nord...). Il est vrai que la vieille ville est très belle et que la campagne autour de la ville est très belle aussi mais au bout de 2 semaines à Québec je m'y sentais pas très bien. C'est un avis très subjectif car je comprends qu'on puisse s'y plaire mais moi cela me convenait pas. Je m'ennuyais un peu et n'ayant pas de voiture je me voyais pas attendre le metrobus en plein hiver dehors (c'est peut être un détail mais à Montréal le métro est en souterrain donc à l'intérieur).
On a tout de même bien profité de notre séjour sur Québec puis avons pris le bus le 04 juillet pour venir sur MOntréal. Nous sommes donc restés que 2 semaines et demi là bas. Je ne regrette absolument pas d'être venu sur Montréal, la ville me convient mieux. J'ai trouvé du boulot très rapidement (en moins d'une semaine) dans mon domaine, il y a tellement de choses à faire ici. La ville est très cosmopolite, plein de personnes tellement différentes. J'ai pris quelques cours d'anglais, dans mon cours il y avait des mexicains, ukrainiens, colombiens, brésiliens, français, roumains, algériens, coréens et même des québecois pure laine.
Voilà mon ressenti, je trouve que Québec est une plus belle ville que Montréal mais je trouve MOntréal plus agréable à vivre mais c'est un avis complétement personnel.
Tu devrais venir quelques jours pour voir si cela te plairait ici :thumbsup2:
On se rencontrera peut être !!