Salut à tous !!

Ce topic me semble être le plus approprié pour poser quelques questions, qui me turlupinent pas mal .^^
Je compte en fait faire une demande de PVT pour le CANADA pour 2014, c'est à dire envoyer le dossier en novembre prochain. Le temps de recevoir la LI (si jamais je l'obtiens bien évidemment :sick

, je pourrai normalement partir au cours de l'hiver 2014.
OR j'aimerais avant d'entreprendre
le PVT, me rendre à NEW YORK pour environ 3 mois, ceci vers la fin Novembre, MAIS en passant par montréal, car je connais du monde mais aussi que le billet est moins cher et ainsi je n'aurais pas à devoir rentrer en FRANCE au bout des 90 jours aux USA (chose qui me serait imposée si j'arrivais directement sur NY). Voici les fameuses questions :
-Croyez-vous que cela me poserait problème à mon arrivée à Trudeau, d'avoir une demande de PVT en cours et d'arriver en statut de touriste. J'ai lu qu'il étais fortement déconseillé de partir avant d'avoir reçu sa LI, or si je leur explique que je compte en fait me rendre aux Etats-Unis pour 3 mois, recevoir ma LI et valider
le PVT en retournant sur montréal, cela passerait ?
-J'aimerais bien réserver mes billets d'avion dès à présent les prix avec air france pour novembre sont ultra interéssants !! Si je pars vers le 25 novembre ce n'est pas trop tôt, vu que l'envoi du dossier serait pour la mi-Novembre (en théorie comme chaque année). N'y a-t-il pas d'autres démarches suite à l'envoi du dossier qui me forcerait de rester quelques jours?
J'espère que j'ai été assez clair et explicite et je vous prie de m'excuser si jamais une situation similaire à la mienne ait déjà été traitée, je n'ai pas réussi à trouver !
Merci d'avance . Bonne journée à tous