Bonjour,

Je viens vous demander votre avis. je vous explique la situation.
Il y a un an et demi, j'ai eu l'occasion de partir faire un stage sur Montréal. J'ai vécu à Repentigny (Lanaudière, 30 minutes de bus pour rejoindre la 1 ère station de métro de Montréal) chez une québécoise formidable.
Ayant mon PVT en poche, elle me propose de venir vivre chez elle. Entre temps, elle à déménagé à McMasterville en Montérégie, près du Mont St Hilaire et proche de l'autoroute 20 (45 minutes de voiture de Montréal).
Tout me pousse à aller chez elle car je l'adore et je sais que je passerai un séjour extraordinaire.
Mais je me questionne car c'est une région que je ne connait pas et je ne sais pas si au niveau du travail je trouverai facilement quelque chose sans voiture.
J'ai peur de me sentir loin de Montréal. Lors de mon 1er séjour, mes sorties étaient rythmées par le dernier bus en circulation. C'est pas toujours pratique... Je me dis qu'être sur place c'est bien avantageux et ça permet de gagner du temps dans les transports. Je sais qu'il y a le train de banlieue qui passe près de chez mon amie mais là les horaires c'est le 1er train pour Montréal c'est 5h50 et le dernier pour rentrer est à 20h20.
Montréal, je trouve aussi ça pratique car c'est "central" au niveau de plein de destinations (Ontario, Québec, USA...)
Voilà, je suis en plein questionnement...
Connaissez-vous la Montérégie? Avez-vous déjà vécu et travaillé hors de Montréal? Est-ce que ça a des avantages?
Auriez-vous des conseils à me donner?
Merci d'avance