1. #1
    Avatar de Milypouce
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, J'éspere poster au bon endroit du forum. Désolé si ce n'est pas le cas.

    Nous sommes en train de préparer l'itinéraire de nos visites et woofing à travers l'Amérique du Nord.

    Nous désirons donc acheter un van en arrivant au Canada puis ensuite nous balader dans les différents états de l'est à l'ouest du CANADA tout en passant par les ETATS UNIS et finir sur l'ALASKA.

    Dans le cas où nous n'aurions pas le PVT, nous ne serions pas démotivé pour partir.
    Nous aurions aimé savoir si quelqu'un sait si nous arrivons au CANADA en septembre 2014 et sortons du territoire en octobre 2014 pour les ETATS UNIS par exemple. Est ce que le délai des 6 mois pour touriste continue à s'écouler une fois parti du territoire canadien.

    De plus, une fois aux ETATS UNIS , pour les touristes nous disposons de 90 jours pour visiter ce pays. Cependant, ce délai est il valable pour l' ALASKA?

    Au sujet du Van, connaissez vous des personnes calés en mécanique au QUEBEC qui pourrait nous éviter de nous faire arnaquer et effectuer les réparations requises si nécessaire.

    En vous remerciant,

  2. #2
    Avatar de ipsescii
    Cécile 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de Milypouce

    De plus, une fois aux ETATS UNIS , pour les touristes nous disposons de 90 jours pour visiter ce pays. Cependant, ce délai est il valable pour l' ALASKA?
    Salut, le délai de 90 jours pour un voyage touristique s'applique de la meme façon pour l'Alaska comme pour tout autre État des États-Unis. N'oubliez pas de demander l'ESTA en ligne avant de partir.

  3. #3
    Avatar de triade78
    Alexander 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse. Nous prenons note de tes conseils.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de ipsescii
    Cécile 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Je viens de voir qu'en fait l'ESTA ne s'applique que pour les voyages en avion, apparemment pas besoin de faire une demande si vous conduisez du Canada jusqu'au États-Unis.
    Bref je ne suis pas tres utile, j'espere qu'il y a des plus grands voyageurs qui peuvent vous en dire plus. En tout cas, bon voyage.

  5. #5
    Avatar de triade78
    Alexander 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Ne te dénigres pas ^^, c'est très gentil d'avoir répondu .
    Et ne t'inquietes, nous ne prenons pas pour argent comptant ce qui nous est dit ^^! Nous l'étudions par la suite !!!

  6. #6
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Milypouce

    De plus, une fois aux ETATS UNIS , pour les touristes nous disposons de 90 jours pour visiter ce pays. Cependant, ce délai est il valable pour l' ALASKA?
    ,
    L'Alaska est un Etat américain comme un autre, donc l'exemption de visa (papier I-94W délivré à la douane) sera valable pour 90 jours sur le territoire américain.
    Message de ipsescii
    Je viens de voir qu'en fait l'ESTA ne s'applique que pour les voyages en avion, apparemment pas besoin de faire une demande si vous conduisez du Canada jusqu'au États-Unis.
    Bref je ne suis pas tres utile, j'espere qu'il y a des plus grands voyageurs qui peuvent vous en dire plus. En tout cas, bon voyage.
    Effectivement, en passant la frontière terrestre, c'est cette démarche là : https://pvtistes.net/canada/dossiers/etats-unis/3/