1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Le Québec est la province numéro 1 pour les pvtistes. Montréal est en tête, talonnée par Québec ville, la capitale nationale. Cependant, si vous voulez faire un PVT “hors des sentiers battus” mais que vous voulez vraiment résider au Québec, c’est tout à fait possible ! Les pvtistes sont très peu nombreux à tenter l’aventure à l’extérieur des grands centres urbains, pourtant, le Québec a beaucoup à offrir.

    Ce dossier a pour but de faire une rapide présentation des petites (et moins petites !) villes du Québec afin de vous donner l’envie de les découvrir, pour quelques semaines ou quelques mois ! Nous avons fait le choix de ne pas inclure les municipalités en proche banlieue des grandes villes de Montréal, Québec, ou même d’Ottawa en Ontario (puisque Gatineau est au Québec) car les bassins d’emploi et de vie sont souvent liés à ces villes !

    Pour consulter notre dossier, cliquez ici : Le PVT dans les plus petites villes du Québec.

    Nom : Montgolfiere_Quebec.jpg
Affichages : 1027
Taille : 107,9 Ko

    Sommaire :
    1. Introduction
    2. Une plus petite ville, avantages et inconvénients
    3. Sherbrooke (Estrie)
    4. Saguenay (Saguenay-Lac-St-Jean)
    5. Trois-Rivières et Shawinigan (Mauricie)
    6. Saint-Jean-sur-Richelieu (Montérégie)
    7. Rimouski (Bas-St-Laurent)

  2. JoG

  3. #2
    Avatar de JoG
    JoG
    JoG est déconnecté
    Jo 36 ans

    Location
    Saint-Julien-de-Concelles, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai déjà regardé les destinations où aller, je serais tenté à la Ville de Québec. Serait il un bon choix?

    Je ne cherche pas les expériences dans des grandes villes, les building, les gens qui courent dans tout les sens ça me saoule ... ^^ Bien-sure ok pour les visites mais pas pour passer toute la durée de mon PVT 1 an.
    Je recherche des endroits tranquilles, rencontrer des gens détendu. J'aime le calme, la nature, prendre le temps de regarder tout autour de soi. Je me vois me déplacer avec une voiture américaine quand j'en aurais envie.

    Il ne faut pas aussi oublier le travail. Le boulot idéal serait accompagnant pour personnes handicapés, personnes âgées. (D'ailleurs faut que je me renseigne si je peux exercer taxi scolaire.) Sinon agent hospitalier,manutentionnaire, agent d'entretien...
    Par contre à bannir les restaurations (Trop bruyant)

    Je doute que si je m'éloigne des grandes villes la langue Française sera moins présente. Et j'ai un handicap en plus d'être malentendant, c'est la langue, je ne connais presque rien en anglais. J'envisage de partir en Mai-Juin 2017. Par ailleurs je cherche à apprendre l'anglais en attendant.

  4. #3
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de JoG
    Bonjour
    Et hop une discussion sur les plus petites villes au Québec
    Pour Québec ville, regarde par ici : Tout savoir sur le PVT à Québec ville - pvtistes.net
    Pour le problème de l'anglais, si tu vas au Québec ça ne devrait pas trop poser de problème puisqu'on y parle majoritairement français.

    Pense à faire des recherches avant de poster une nouvelle discussion (petite loupe en haut à droite)